Impossible d'installer un antivirus

Fermé
Cachou83 - 27 févr. 2007 à 19:10
 Choupinette - 2 janv. 2008 à 12:16
Bonjour,
Tout a commencé Samedi,au moment ou mon ordi a commencé a ne plus vouloir se connecter en WIFI, puis a ne plus vouloir démarrer AVAST mon antivirus. J'ai donc essayé de le désinataller, ce fut dur, pour en réinstaller un autre...AVG... et depuis j'en suis là, j'essaie d'installer un ati virus depuis....

Alors lemessage d'erreur de AVG est le suivant :
Local machine: installation failed
Installation:
Error: Action failed for file avgamsvr.exe: creating file....
No such file or directory

J'ai une analyse Hijackthis voici le rapport:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:00:07, on 27/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Accessibility\FnKeyHook.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoomingHook.exe
C:\WINDOWS\system32\TCtrlIOHook.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\Program Files\Atheros\ACU.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\hldrrr.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\CapabilityManager.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\PowerArchiver\POWERARC.EXE
C:\DOCUME~1\Kikou\LOCALS~1\Temp\_PA305\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = France Télécom Câble
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TOSHIBA Accessibility] C:\Program Files\TOSHIBA\Accessibility\FnKeyHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\HWSetup.exe hwSetUP
O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] C:\Program Files\Toshiba\Windows Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL
O4 - HKLM\..\Run: [Zooming] ZoomingHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TCtryIOHook] TCtrlIOHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SbUsb AudCtrl] RunDll32 sbusbdll.dll,RCMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Auto EPSON Stylus DX4200 Series sur WOOD] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAEE.EXE /P40 "Auto EPSON Stylus DX4200 Series sur WOOD" /O18 "\\WOOD\Imprimante2" /M "Stylus DX4200"
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [ACU] "C:\Program Files\Atheros\ACU.exe" -nogui
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://kikoucachou.spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{21B87023-48EA-408B-A7E6-DD1E3DB8B8EF}: Domain = hleveque.bordeaux.inserm.fr
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ACS.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe


J'ai aussi fait un scan Bitdefender, mais là je n'ai pas gardé le rapport... il a détecter trois virus :Trojan, Win32 bagle D et F.

Que puis je faire ca ne marche toujours pas
merci

Cachou83
A voir également:

4 réponses

slydjins Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
27 févr. 2007 à 19:25
slt
moi je te conseille fortement
d'essayer de te fournir un cd
d'un antivirus qui fassent une analise automatique avant installation (BitDefender V10)
contient ce cd de le charger et de lancer l'analise direct
car tu as un trojan dans ton ordinateur
il n'est donc plus securiser
...
conseille agit au plus vite.
0
Ok, mais ou estce que je toruve ces CD?
Qu'estce que mon ordi risque?
Merci

Cachou83
0
slydjins Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 > Cachou83
27 févr. 2007 à 19:34
alors malheuresement ces Cd sont payant
est s'achete dans nimporte quel magasin
ou alors aller sur le site et de prendre un antivirus par internet
et obligatoirement il fera une analyse
de toutes les partie des disks
puis renvera le tout au site internet
qui te renverra une mise a jour permettent de les effacer
et de boucher la faille commise par ces trojan
car un trojan c'est une intrusion dans ton ordinateur d'un corp exterieure (pirate, logiciel autoexecutable etc...)
il peuvent donc avoir acces autant que toi sur ton post
++
...
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 févr. 2007 à 19:39
Salut.

Suis cette proçédure:

>>> note très importante:
1°) ce qui suit doit être imprimé ou enregistré dans un fichier texte sur le bureau pour utilisation en "mode sans échec (donc forum inaccessible)
2°) les utilitaires indiqués doivent être téléchargés, installés et mis à jour en "mode normal" avant toute utilisation.
3°) démarrer en mode sans échec et utiliser les utilitaires dans l'ordre.

** télécharges « CCleaner »:
https://www.01net.com/404/
après l’install. lances-le et
Clic sur "Options" > "Avancé" et décoches la case "Effacer uniquement ...que 48 heures".
clic sur « erreurs » (à gauche) coches toutes les cases (sauf la dernière), puis
clic sur « chercher des erreurs » une fois fini,
clic sur « réparer les erreurs »
au message pour sauvegarder la base de registre clic « oui »
dans la fenêtre qui apparaît clic sur « corriger toutes les erreurs » puis sur « ok »
recommencer jusqu’a ce qu’il n’y aie plus d’erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur « nettoyeur »puis « analyse ».
attendre la fin et clic sur « lancer le nettoyage » autant de fois que nécessaire.

** télécharges « spybot »: https://www.01net.com/
lances le apres install. >
dans « langue » choisis « fr » (si besoin est)
dans « mode » choisir « mode avancé »
clic sur « réglages » (à gauche) >> « modules add. », coches toutes les cases sauf la dernière (traceur...)
reviens sur l'onglet "spybot-S&D" (à gauche) cliques sur "vérif tout"
quand c'est fini supprimes tt ce q’il trouve en cliquant sur "corriger..."
(s'il te propose de redémarrer le pc pour finir le nettoyage acceptes et laisses-le faire, (mais dès que c'est fini redémarres en mode sans echec et continues les étapes)
utilises la rubrique "aide" si nécssaire

**Télécharge la version d'essai d'AVG Anti-Spyware 7.5 ici :
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
et l'installer.

Son tuto (merci malekal_morte) : https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/

Démarrer AVG antispyware. Cliquer sur "mise à jour", cliquer sur le bouton "Commencer la mise à jour" et attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.
Redemarrer en mode sans échec, relancer AVG AS et cliquer sur l'onglet "scanner" puis sur "Analyse complète du système".
Une fois le scan terminé, il t'affiche un rapport. Cliquer sur "configurer..." en bas a gauche et choisir "supprimer". Ensuite cliquer sur "Appliquer toutes les actions ", ca va supprimer toutes les infections détectées.
Ensuite cliquer sur "Enregistrer le rapport d'analyse" -> "enregistrer sous" et enregistrer le rapport où bon te semble, afin de me l'envoyer dans ta prochaine réponse.


Ensuite reposte un log hijackthis.

A+
0
Je ne peux pas démarrer mon ordi en mode sans echec depuis ce we, il ne veut pas...

Cachou83
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blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
1 mars 2007 à 09:57
Alors essaies la même procédure en mode normal.
0
Bonjour !

J'ai le même problème que Cahou 83, mais pas moyen d'arriver à ouvrir CCleaner une fois installer, donc la méthode de Blondin777, apparemment ne marcherait pas pour moi.
Pour ce qui est du logiciel dont parle slydjins (BitDefender V10), est-on sûr que ça marche ?????
0