/Sécurité/ Plus accès au disque C:\
RésoluUtilisateur anonyme -
Alors voici mon problème, j'ai récemment bêtement enlever les autorisations (écriture et lecture) de mon disque principal, c'est à dire C:\, je peux donc plus directement accéder à ce disque là, je peux ni copier, ni couper, ni supprimer, ni renommer, ni installer ou désinstaller un programme, dossier ou fichier qui se trouve sur ce disque là (même via mes documents) et je n'arrive plus à remettre les autorisations parce-que je n'ai pas d'accès suffisant etc... Je précise bien que je suis l'administrateur de mon pc, il n'y aucun autre compte dessus.
6 réponses
Un utilisateur signale avoir retiré les autorisations d'écriture et de lecture sur le disque C:, ce qui bloque l'accès, la copie, la suppression et l'installation, même en tant qu'administrateur sur Windows 7. Plusieurs réponses conseillent de rétablir les droits manuellement, en démarrant en mode sans échec, puis d'utiliser une commande de restauration de droits ou le compte administrateur pour récupérer le contrôle. D'autres évoquent l'activation de l'administrateur intégré et l'usage éventuel d'outils de réparation ou d'installation pour restaurer définitivement les propriétaires et les permissions NTFS, tout en mentionnant des risques et des besoins en support matériel.
-
salut
fais 1 restauration a 1 date antérieure a ton problème (via l'invite de commande en mode sans échec)
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263
@+ -
Merci, je vais tenter ça et je donnerais la réponse plus tard
-
ok
bonne continuation
@+ -
Bonjour,
Une restauration antérieure ne remettra pas les droits NTFS. Il faut les rétablir manuellement.
Commence par démarrer en mode sans échec, puis clique droit sur C. Dis-moi si un message d'erreur s'affiche à ce moment-là. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai fais comme dit, on m'a proposé une seule date sauf que j'ignore la date à partir de laquelle mon problème a commencé, donc j'ignore si la date proposé est une date antérieure ou ultérieur à mon problème, en tout cas après avoir taper "rstui.exe" et après avoir attendu un peu j'ai eu un écran bleu et ça a redémarrer mon pc, mon problème est donc pas résolu
-
-
-
-
Re,
Je viens de tester sur mon pc la commande fonctionne....Il a fallu enlever le /Y qui plante la commande et mettre le /T avant le /G
La commande ajoute les droits et rétablit le propriétaire du dossier.
Donc, si tu tapes depuis la racine (si cd \ ne fonctionne pas, tape plusieurs fois cd..)
cacls *.* /G administrateurs:F -
-
-