/Sécurité/ Plus accès au disque C:\ [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voici mon problème, j'ai récemment bêtement enlever les autorisations (écriture et lecture) de mon disque principal, c'est à dire C:\, je peux donc plus directement accéder à ce disque là, je peux ni copier, ni couper, ni supprimer, ni renommer, ni installer ou désinstaller un programme, dossier ou fichier qui se trouve sur ce disque là (même via mes documents) et je n'arrive plus à remettre les autorisations parce-que je n'ai pas d'accès suffisant etc... Je précise bien que je suis l'administrateur de mon pc, il n'y aucun autre compte dessus.

6 réponses

Messages postés
41383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 285
salut

fais 1 restauration a 1 date antérieure a ton problème (via l'invite de commande en mode sans échec)

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263

@+
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

Merci, je vais tenter ça et je donnerais la réponse plus tard
Messages postés
41383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 285
ok

bonne continuation

@+
Bonjour,

Une restauration antérieure ne remettra pas les droits NTFS. Il faut les rétablir manuellement.

Commence par démarrer en mode sans échec, puis clique droit sur C. Dis-moi si un message d'erreur s'affiche à ce moment-là.
En fait, xcalcs va forcer les droits ntfs. Essaie de tester sur la racine (en faisant cd \) et en n'utilisant pas l'option /T

cd@\
xcalcs@*.*@/C@nicolas:F@/Y (@ = espace)

Après, tu retournes sur C, clic droit, et tu vois si ça change. Ton nom doit apparaître dans la liste en contrôle total.
Essais aussi la commande calcs (apparemment, pour W7, ce n'est pas xcalcs et il faut un /G en plus)

https://labo-microsoft.supinfo.com/t/17267/

Ca donne:

calcs@*.*@/C@/G@nicolas:F@/Y (@ = espace)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

Bon j'ai essayé mais ça me marque en permanence que "calcs n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes" et quand j'ai essayé le cd \ avant ça me marque "accès refusé"
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

Ah ok j'ai compris, tu t'es trompé depuis avant, c'est n'est pas calcs mais cacls, bref j'ai fais cacls@*.*@/C@/G@nicolas:F@/Y (@ = espace), j'ai eu plein de phrases, pensant que c'était bon, j'ai fermé l'invite de commande et redémarrer mais en allant dans propriété/sécurité de mon disque c'est toujours pareil, je sais pas si j'aurais dû modifier ou confirmer quelque chose
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

http://img15.hostingpics.net/pics/646262Sanstitre.png

Voilà ce que j'ai lorsque je rentre ce que tu m'a dis, je sais pas quoi faire après
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

J'ai fais comme dit, on m'a proposé une seule date sauf que j'ignore la date à partir de laquelle mon problème a commencé, donc j'ignore si la date proposé est une date antérieure ou ultérieur à mon problème, en tout cas après avoir taper "rstui.exe" et après avoir attendu un peu j'ai eu un écran bleu et ça a redémarrer mon pc, mon problème est donc pas résolu
C'est tout à fait normal, car tu as retiré le droit au "système" d'accéder à C. Donc, écran bleu.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

UP!!
Peut-être, oui...Espérons. Mais les droits ont vraiment volé en éclat .... il n'y a plus de propriétaire de C ni de des dossiers (c'est la première fois que je vois ça)... Sur mon pc, je n'arrive même pas à reproduire cette situation.

En tout état de cause, c'est un "cas" intéressant... et rare.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

Ok; bah je vais tester ça une fois le téléchargement terminé en espérant que ça règle mon problème qui c'est vrai est plus que complexe!

J'espère juste qu'aucune installation sur le disque dure est nécessaire, sinon c'est pas la peine
Ne désespère pas... d'une manière ou d'une autre, on remettra ces permissions NTFS. J'ai encore une cartouche en réserve, si HBCD n'est pas suffisant.

Essaie déjà comme l'a proposé lacharpente, et seulement si ça ne réussit pas, grave le cd.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

La technique de lacharpente n'a pas fonctionné justement dû aux droits etc... j'ai donc fais comme tu m'a dis, c'est à a dire de le graver , de passer par minixp et remettre les droits directement et bingo! Je te dis un grand merci, je pensais vraiment que j'allais jamais remettre la main sur mon disque dure tel qu'il était et pourtant si et ce grâce à toi donc un grand merci encore à toi ikewdu!
Utilisateur anonyme
Tant mieux. Bravo et à +