/Sécurité/ Plus accès au disque C:\
Résolu
NicoH67
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voici mon problème, j'ai récemment bêtement enlever les autorisations (écriture et lecture) de mon disque principal, c'est à dire C:\, je peux donc plus directement accéder à ce disque là, je peux ni copier, ni couper, ni supprimer, ni renommer, ni installer ou désinstaller un programme, dossier ou fichier qui se trouve sur ce disque là (même via mes documents) et je n'arrive plus à remettre les autorisations parce-que je n'ai pas d'accès suffisant etc... Je précise bien que je suis l'administrateur de mon pc, il n'y aucun autre compte dessus.
Alors voici mon problème, j'ai récemment bêtement enlever les autorisations (écriture et lecture) de mon disque principal, c'est à dire C:\, je peux donc plus directement accéder à ce disque là, je peux ni copier, ni couper, ni supprimer, ni renommer, ni installer ou désinstaller un programme, dossier ou fichier qui se trouve sur ce disque là (même via mes documents) et je n'arrive plus à remettre les autorisations parce-que je n'ai pas d'accès suffisant etc... Je précise bien que je suis l'administrateur de mon pc, il n'y aucun autre compte dessus.
A voir également:
- La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car windows n'a pas accès au disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Windows ne démarre pas - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
salut
fais 1 restauration a 1 date antérieure a ton problème (via l'invite de commande en mode sans échec)
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263
@+
fais 1 restauration a 1 date antérieure a ton problème (via l'invite de commande en mode sans échec)
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263
@+
Bonjour,
Une restauration antérieure ne remettra pas les droits NTFS. Il faut les rétablir manuellement.
Commence par démarrer en mode sans échec, puis clique droit sur C. Dis-moi si un message d'erreur s'affiche à ce moment-là.
Une restauration antérieure ne remettra pas les droits NTFS. Il faut les rétablir manuellement.
Commence par démarrer en mode sans échec, puis clique droit sur C. Dis-moi si un message d'erreur s'affiche à ce moment-là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fais comme dit, on m'a proposé une seule date sauf que j'ignore la date à partir de laquelle mon problème a commencé, donc j'ignore si la date proposé est une date antérieure ou ultérieur à mon problème, en tout cas après avoir taper "rstui.exe" et après avoir attendu un peu j'ai eu un écran bleu et ça a redémarrer mon pc, mon problème est donc pas résolu
Re,
Je viens de tester sur mon pc la commande fonctionne....Il a fallu enlever le /Y qui plante la commande et mettre le /T avant le /G
La commande ajoute les droits et rétablit le propriétaire du dossier.
Donc, si tu tapes depuis la racine (si cd \ ne fonctionne pas, tape plusieurs fois cd..)
cacls *.* /G administrateurs:F
Je viens de tester sur mon pc la commande fonctionne....Il a fallu enlever le /Y qui plante la commande et mettre le /T avant le /G
La commande ajoute les droits et rétablit le propriétaire du dossier.
Donc, si tu tapes depuis la racine (si cd \ ne fonctionne pas, tape plusieurs fois cd..)
cacls *.* /G administrateurs:F