Choix Mobile

Gollum-magix -  
 Gollum-magix -
Bonjour,
J'aimerait avoir des avis, des témoignage qui pourront me faire choisir un mobile sans hésiter parmi les deux modèles ci dessous(Je sait, l'OS est différent, mais je cherche juste un comparatif de fluidité et de rapport qualité/prix) :
- Le Sony Ericsson SOLA (250€)
Dual Core 1GHz, 512Mb de RAM, Android 2.3
- Le HTC 8S (270€)
Dual Core 1GHz, 512Mb de RAM, Windows Phone 8

Merci d'avance de votre réponse, bonne journée a tous et à toutes.
A voir également:

3 réponses

lemangeurdepain Messages postés 898 Statut Membre 73

je te conseille android :)
Aprés je l'ai pas donc reste à savoir ;)
0
Gollum-magix

je sait néammoins que le SOLA a une autonomie relativement courte, ce qui me freine considérablement
0
scinarf Messages postés 1183 Statut Membre 252

Bonjour,

Dans la même gamme de prix

https://www.ldlc.com/fiche/PB00135964.html

Il s'agit d'un HTC, mais je te conseil d'attendre a peu près un mois de voir comment va se comporter le marché HTC après son annonce d'un nouvel appareil prévu demain.

Pour moi le Sony ercisson SOLA semble un peu cher, certe il a une mémoire interne de 8Go (par rapport au 4Go que je te propose) mais les tests indiquent qu'il est assez correct.

Je te conseil tout de même de rester sous Android. même si le HTC que je propose ne te plais pas.
0
Gollum-magix

Le HTC me plait beaucoup ! mais je doit avouer que je me suis habituer au fait de me dire que je vais avoir un Windows Phone, alors merci beaucoup, mais j'ai fini par faire mon choix :)
0

La communauté Android est bien plus évoluée que la communauté Windows en matière d'application, d'aide ....

Pense y avant de faire ton choix.

Personnellement j'ai un HTC désire qui a 3 ans maintenant, il tourne avec un CPU en 800Mhz, et n'a que peut de RAM 256 (il me semble) et sous Android Froyo 2.2.2. et honnêtement c'est le premier telephone que je garde autant car il me permet de faire tout ce que je veux.

Faut dire aussi que je ne joue pas sur ce téléphone, mais je développe des applications android qui passe très bien sur lui sans problème de mémoire, donc le 1Go de RAM c'est uniquement si tu as décidé de faire tourner des trucs plus costaud à mon gout . Donc vive HTC ;)
0
Gollum-magix

ce n'est pas vraiment les applications qui m'intéressent, c'est l'absence de lag, c'est super fluide, esthetique en software, tout ce que je recherche, mais si vous me trouvez un android avec une belle surcouche, une fluiditée a toute epreuve, et un prix en dessous de 300€ je suis preneur (le HTC desire X m'a l'air bien placée sur le sujet ...)
0

Le HTC desire X est un très bon produit cependant la batterie reste un peu faible... à mon gout
0
Gollum-magix

ah :/ .... autonomie ... mince. Donc le 8S sera bien dans le sujet ? question autonomie ?
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Bonjour

Si tu veux un smartphone Android qui tourne bien essai qu'il ai au moins 1Go de RAM.

Le mien date un peu.. dual core 1Ghz, 500Mo de RAM + un RAM hack de 32Mo Android 4.2.2 (CyanogenMod) la RAM est vite remplit, environs 150Mo de libre après un kill des applis..
0