Gros problème de son + problème de lecteur de disque

Résolu
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je subis actuellement un tas de problème avec mon pc bureau qui fonctionne sous windows XP.

En faite, au départ je me suis rendu compte que j'ai plus l'icône du son et plus de son du tout car sndvol32.exe manque.

Je vais alors ici :
https://support.microsoft.com/en-us
Et j'essaye de le chercher sur le CD d'installation de windows XP mais le CD n'est pas reconnu par le lecteur.

J'essaye alors d'aller dans l'invite de commande et d'écrire le D: afin de faire comme il est marqué sur le site de microsoft mais ça marque en permanence que le périphérique n'est pas près.

Il est clair que le lecteur est presque foutu, surement à force de le fermer en le poussant avec la main ... mais bon là c'était pas moi car je suis uniquement sur mon pc portable.

A noter que le lecteur refuse de s'ouvrir parfois même en allant dans le poste de travail et en faisant "ejecter". Le redémarrage du pc résous le problème à chaque fois mais ça revient toujours.

J'aimerais savoir où je peux trouver ce sndvol32.exe
J'imagine que pour le lecteur on ne peut rien faire mais le PC a 6 ans et donc le changer ne sert à rien car avec le prix du lecteur + la main d'oeuvre ça dépasse déjà la valeur du pc tout entier étant donné son âge assez avancé.

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider :)
A voir également:

14 réponses

kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Télécharge --> sndvol32.rar
Met le dans tes documents
Dézippe-le.

Redémarre en tapotant F8 et choisis --> mode sans échec
À l'arrivée sur le bureau
Va dans tes documents
Copie le fichier --> sndvol32.exe
Va le coller dans le system32
Redémarre le pc.
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Merci de votre aide^^
Je vais surement faire ça demain matin.

Je vous dirais si ça fonctionne ou non.

Bonne journée :)
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour,

Excusez moi mais je n'avais pas le temps d'effectuer la manip' hier.

J'ai mis votre fichier dans system32 en mode sans échec puis après redémarrage j'ai l'icone en bas à droite mais je n'ai toujours pas de son alors que tout est bien branché, c'est pas sur muet et le son est à fond.
J'ai alors redémarré une nouvelle fois mais même problème une fois que c'est redémarré.
J'ai également vérifié dans le panneau de configuration pour le matériel et partout il est marqué "ce matériel fonctionne correctement" et j'ai bien vérifié les trucs pour le son mais aucun soucis signalé par windows xp.

Auriez vous une idée de ce que je pourrais encore faire ?

0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici

C'est quoi la marque et le modèle du pc et le SP3 est-il installé ?
0

Sur la tour il est marqué AMD Sempron. Quand on l'a acheté on a dit que c'est pour word et tout ça et des petits jeux ... enfin c'était il y a 6 ans.

C'est un PC bureau.

Le Service Pack 3 est installé.

Pas de points d'interrogations nulle part.
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
0

Codecs audio
Codecs video
Péripheriques de capture video héritée
Périphériques MCI
Péripheriques audio hérités
Vynyl AC97 codec combot driver (WDM)

Partout c'est marqué que ça fonctionne correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde ce tuto --> Absence de son
0

Pour Vérifier la présence des contrôleurs audio :
J'ai l'impression qu'ils y sont tous comme c'était le cas avant et aucun point d'interrogation.

Pour Réinstallation des contrôleurs audio
Donc as besoin car il n'y a pas de point d'interrogation.

Pour Pilote audio installé correctement mais pas de son
Moi j'ai Vynyl AC97 pour la lecture audio.

Pour Trojan Vilsel / Trojan Clicker
Je ne pense pas car le son s'est enlevé qu'après la suppression accidentelle du logiciel que tu m'as passé et depuis que je l'ai remit, l'icône en bas à droite est revenue mais pas le son.

Pour Dernier recours
Là je ne sais pas, tu ne penses pas que ça risque de créer encore plus de problèmes si je réinstalle le pilote ?
0

Regarde --> ici
0
cocodu67...

MBRCheck me dit
152 GB \\.\PhysicalDrive0 Windows XP MBR code detected
SHA1: 8637A6CD1F8DC55758E12C0B860CDE1133CA5719

Le scan en ligne de BitDefender me dit
Aucune infection active n'a été détectée sur votre PC

Pourtant je n'ai toujours pas de son ...
0

Télécharge et installe --> MalwareBytes
Lance-le
Fais la mise à jour du produit
Lance le scan complet
Après le scan, clique sur afficher les résultats
Si positif, coche le tout
Supprime la sélection.

Poste le rapport dans ton prochain message.

0
cocodu67...

Bonjour,

Désolé pour le retard, je n'ai pas eus accès au pc durant plusieurs jours :

Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.02.24.02

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.5730.13
admin :: ADMIN-7CFF1D886 [administrateur]

01/03/2013 10:30:35
mbam-log-2013-03-01 (10-30-35).txt

Type d'examen: Examen complet (A:\|C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 443225
Temps écoulé: 2 heure(s), 40 minute(s), 53 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\SETUP.EXE (Trojan.FakeAlert) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files\Deep Sea Tycoon\setup.exe (Trojan.FakeAlert) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
cocodu67...

A mon avis, ce virus n'a rien à voir avec l'absence de son surtout que ça ne fonctionne toujours pas.
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: cmd et OK
Tape: sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

Oups j'ai zappé le topic ....

J'ai essayé ton truc mais ça me dit d'insérer le cd rom de windows xp professionnel ... alors que c'est le cd rom de la version familiale que j'ai et c'est elle qui est installée ... du coup la vérification n'a pas été faite ça me demande de l'insérer toutes les 10 secondes au bout d'un moment j'ai annulé le scan
0

Il te faut le cd windows qui correspond à la version qui est installée.
0

Bah j'ai la version familiale installée et le cd de la familiale mais ça me demande le cd de la professionnelle
0

Met le cd windows dans le lecteur
Clique sur Shift en tenant enfoncé pour empêcher l'autorun
Relance de nouveau le sfc /scannow
0

Cette fois j'ai mis le cd avant de lancer le cmd mais ça me met encore ce message alors que c'est la version familiale qui est installée et non la professionnelle.
0

Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Affichage
Périphériques par connexion
Si le bus microsoft UAA est présent
Fais clic droit
Désactive-le
Désinstalle-le.

Toujours dans le gestionnaire des périphériques
Va dans contrôleurs audio
Fais clic droit sur VIA AC97
Désinstalle-le.

Redémarre le pc
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Vois s'il y a un point d'interrogation ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici
0

Je l'ai fais mais le via ac97 est devenu après redémarrage et nulle part il y a un point d'interrogation.
0

Donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
0

OoOoO t'as fais ça par la pensée ???
Après la manip d'avant le son est revenu :)

Reste plus qu'à trouver un câble Ethernet de 40 mètres et ça sera parfait.

Bonne journée et surtout merci de m'avoir aidé jusqu'au bout, c'est très sympa.
A bientôt ;)
0

De rien,
Bonne journée.
0