Ordinateur infecté, nettoyage

Fermé
tito11 - 16 févr. 2013 à 23:43
 tito11 - 17 févr. 2013 à 17:09
Bonjour,

Je crois que mon ordinateur est infecté par un/des virus du fait de sa lenteur.

J'aimerais faire un nettoyage complet mais ne sait pas faire (ZHPDiag etc...), quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !


A voir également:

3 réponses

doofi11 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 21
16 févr. 2013 à 23:48
Je te conseil télécharger MalwareByte pour analyser ton PC. Celui-ci te les trouveras et te les supprimeras ;).

MalwareByte : https://fr.malwarebytes.com/
Tuto utilisation : https://www.youtube.com/watch?v=uRbD--iiYls

Voila et Derien;)
0
doofi11 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 21
16 févr. 2013 à 23:50
J'ais oublier de dire que pour commencer vous devriez faire une analyse complète, car si j'ais bien compris, jamais votre PC n'as été analysée ;)
0
Salut et merci pour ta réponse doofi11,

Si si mon ordinateur a déjà été analysé, la dernière fois était d'ailleurs il y a 5 jours.

J'ai déjà aussi fait plusieurs scans "complets" (le dernier doit avoir 8 mois), et je suis à chaque fois tombé sur un gars qui me demandait de lui fournir le rapport du/des scan(s) pour ensuite m'indiquer quoi supprimer.
A chaque fois il me demandait de scanner avec MalwareBytes, et ensuite, de mémoire, je faisais un scan avec ZHPDiag. Il me demandait aussi de lui fournir le rapport.

J'en déduis donc qu'il faut avoir certaines connaissances en informatique pour pouvoir interpréter correctement le rapport et ensuite supprimer ou mettre en quarantaine les éventuels virus ou autres trucs indésirables.
C'est pourquoi je demandais de l'aide, pour l'interprétation.

La vidéo tuto du gars sur MalwareBytes n'explique rien de très poussé, rien concernant les virus ou encore le système d'un ordinateur, en gros quoi garder et quoi supprimer, et surtout pourquoi...

Mais si tu me conseilles de le faire tout seul et de simplement supprimer ce que le scan aura trouvé, je vais le faire !

Je me souviens d'un truc (surement avec ZHPDiag) où il faut cocher les cases de différentes lignes, à supprimer. Ça avait l'air important dans le nettoyage d'un ordi. Ça je ne saurai pas faire, à moins que toi ou quelqu'un d'autre ne m'explique comment ça marche.

Merci encore pour ta réponse !
0
doofi11 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 21
17 févr. 2013 à 00:45
Le rapport est surtout utile pour savoir quel type de virus c'est mais surtout ou il se situe. Souvent c'est dans les applications software. Et pour la vidéo c'étais manière de savoir quoi faire si vous ne connaissais pas le logiciel. ;)
0
Salut doofi11, scan effectué, 0 virus détecté.

Je procéderais bien à une analyse ZHPDiag, est-ce que tu pourrais m'aider là-dedans ou juste m'expliquer, si possible, comment je peux faire tout seul ?

Merci et avis aux amateurs qui pourraient m'aider !
0