Gros problème de corbeille

Résolu/Fermé
Carla - 16 févr. 2013 à 16:57
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 16 févr. 2013 à 18:03
Bonjour,

J'ai un mac depuis maintenant 3 ans et voilà que ma corbeille me joue un tour totalement inédit. Lorsque je supprime des fichiers en utilisant le raccourci clavier habituel "cmd + supr" ils vont habituellement dans la corbeille. En appuyant sur les touches "cmd + maj + supr", la corbeille se vide, et la mémoire de mon ordinateur se libère. Normal.

Sauf que depuis deux jours, dès la première opération, une fenêtre du finder s'ouvre et me demande de taper mon mot de passe administrateur pour placer les fichiers dans la corbeille. Ce que je fais. Seulement, les fichiers n'apparaissent pas dans la corbeille et pire encore, la mémoire de mon ordinateur ne se vide pas du tout. Et les fichiers ont disparus.

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance car mon disque dur à une capacité de mémoire très limité (seulement 120go) et ça commence à chauffer sérieusement...

A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
16 févr. 2013 à 17:28
Bonjour,

Si j'ai bien compris les fichiers disparaissent sans êtres placés dans la corbeille, et vous parlez de l'espace disque et non de la mémoire?

Sans doute devez vous redémarrer afin que l'espace disque libéré soit pris en compte.

Pour nettoyer votre système et gagner de l'espace disque :

Supprimez les fichiers obsolètes en entretenez votre mac :
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).


Vous pouvez gagner de l'espace disque avec le logiciel Monolingual ici : https://www.macupdate.com/app/mac/7758/monolingual en supprimant des langues et architectures inutiles pour vous, (mais ne supprimez en aucun cas l'anglais).


Sélectionnez l'icône de votre disque, pressez les touche 'I" et "pomme" (cmd) consultez le tableau qui s'affiche.
Votre disque doit disposer d'au moins 10 à 15 % d'espace libre afin de fonctionner correctement et sans ralentissement.
0
Merci beaucoup !

Le problème est totalement résolu, j'utilisai les réparations des permissions dans "utilitaire de disque" une fois par semaine mais cela ne fonctionnait pas vraiment.

Je ne connaissait pas du tout Onyx, merci encore pour l'info.
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
16 févr. 2013 à 18:03
Avec plaisir,

Réparer les permissions, c'est bien mais Onyx le fait et beaucoup plus. Justement en cas de corbeille invendable aussi.

Cordialement
0