Résolution horrible après mise à jour drivers

Résolu/Fermé
Loud - 16 févr. 2013 à 15:32
kaneagle Messages postés 85455 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 févr. 2013 à 19:28
Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel DRIVERS GENIUS 12 hier soir pour remettre à jour tous mes drivers, car je souhaite passer sur la mise à jour Windows 8 (pour mon pc portable).

Alors d'abord, je trouve que le pc a pris un coup de jeune (à moins que ce soit une impression), j'ai l'impression qu'il est bien plus rapide.

Le problème c'est qu'après avoir mis à jour le pilot "SiS UniVGA5 Graphics Drivers", la résolution a été modifiée, en pire ... l'écran est plus "gros", avec des pixels de mauvaise qualité par rapport à avant la mise à jour; on a l'impression que c'est flou, et en plus les vidéos téléchargées que je regarde sans soucis et en HD sont en mauvaise qualité .... c'est très gênant.
Et en plus de ça, je n'arrive plus à diminuer la luminosité alors vive les maux de tête que ça me donne...
Et après les mises à jour, les performances de mon PC (d'après l'analyse de l'indice de performances) sont pires qu'avant (je suis passée d'un indice 3.4 à 1 ...) : pourtant comme je l'ai dit, le pc ne rame plus comme il y a quelques jours donc à part la qualité de l'image, je trouve que c'est mieux...

J'ai tenté de changer la résolution mais je n'ai plus que deux choix, le 2nd pire que le 1er...

Merci à vous d'avance, si quelqu'un peu me donner un tuyau.

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85455 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 352
16 févr. 2013 à 16:29
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Va dans cartes graphiques
Fais clic droit sur la carte vidéo
Propriétés
Onglet pilote
Clique sur --> Revenir à la version précédente.
1
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit mais l'onglet "version précédente" n'est pas 'cliquable' ... il est en gris ...

J'ai :
- détails du pilot
- mettre à jour le pilot (qui est déjà à jour)
- désactiver
- désinstaller (utilisateur expérimenté)
0
OK C'est bon !

My bad, je n'avais pas terminé l'installation du nouveau pilot !

J'avais juste fait la 1ère partie qui consiste en la désinstallation de l'ancienne version puis installation de la nouvelle...

Merci pour ton aide qui m'a amené à vérifier ...
0
kaneagle Messages postés 85455 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 352
16 févr. 2013 à 19:28
Content pour toi.
Bonne soirée.
0