Protection ntfs sous serveur 2003

pascal_amiens Messages postés 3 Statut Membre -  
pascal_amiens Messages postés 3 Statut Membre -
salut a toutes et tous.
J'avais un réseau avec un PDC et un BDC sous NT4 serveur.
Le PDC faisait office de serveur de fichiers.
Je viens de rajouter un serveur membre sous 2003 srveur qui héberge maintenant l'ensemble des fichiers restaurés de la sauvegarde du PDC.
Probleme n°1:
Des users n'ont pas accés en modification à certain fichiers alors que sous le 2003, on visualise qu'ils ont bien accés à de fichier en modifs????? mais d'autres ont accés
Problème n°2:
Des users voulant modifier leur mot de passe réseau, on le message suivant: le domaine taratata n'est pas disponible.
Le BDC heberge le serveur wins et j'ai rajouté le nom de domaine avec l'adresse IP en mappage statique correspondant au PDC mais cela ne donne rien

Une idéé????
Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Attends,
j'espère que le 2K3 n'est pas controleur de domaine ....
il doit y avoir un sac ne noeud dans les SID ...
0
pascal_amiens Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ton intérêt.
Le WK n'est pas controleur de domaine mais uniquement serveur membre. Il me sert donc comme serveur de fichiers afin de soulager le PDC qui est viellissant et dépassé en capacités pour NT4.

Espérant etre clair
0
brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

est ce que tu attribue les autorisations directement aux utilisateurs ou bien à des groupes d'utilisateurs ?
essaies avec des groupes sur le domaine.
0
pascal_amiens Messages postés 3 Statut Membre

Auparavant, les data etaient sur le pdc, les users avaient accés aux données avec des autorisations attribuées soit à des users , des groupes globaux ou des groupes locaux.
Pour migrer les data sur la nouvelle bécanne, j'ai restauré la sauvegarde de la veille au soir en pointant l'emplacement sur la nouvelle machine.
Les données ont donc étaient dupliquées avec les autorisations corrspondantes.
Le probleme est que sur la nouvelle becanne, pour la verification des droits il recherche les groupes locaux qui sont distants sur et rattachés au domaine. Comme en plus , a travers le wins j'ai un probleme de reconnaissance du domaine, mon beau serveur tout neuf cherche et cherche encore apres ces fameux groupes locaux qui n'existent pas sur cette machine
0