Formatage et Changement de windows XP

Résolu/Fermé
Nabvick Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 15 févr. 2013 à 21:31
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 18 févr. 2013 à 16:52
Bonjour,
J'ai un ancien ordi de mes enfants sur lequel un windows est installé mais non activé.... J'ai réussi à me procurer un nouveau CD de Windows XP (avec tous les codes ..) mais je ne sais pas comment m'y prendre
1/pour formater (effacer l'ancien Windows)
2/ pour réinstaller et surtout activer le nouveau WIndows XP
(Et...accessoirement, est-ce possible ???)

QUelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'apporter son aide ??????


Merci d'avance !!

Martine

A voir également:

4 réponses

Nabvick Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 1
16 févr. 2013 à 20:11
Merci beaucooup Lionhell !!!! ça a l'air de fonctionner !!! Et..Désolée de ne pas avoir répondu avant mais je n'étais pas chez moi !!!!!

C'est super sympa d'aider les gens qui n'y connaissent pas grand chose pour ne pas dire rien !!!!

RE MERCI

Bonne soirée

Martine
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 23:04
cool!
y a pas de quoi.
si tu peut mettre résolut si c'est ok,
de tout manière au moindre soucis (meme en résolut on sera averti...)
bonne chance
++
0
Quitte à paraître réellement Neuneu....je ne sais pas voir comment mettre "RESOLU" !!! OUPS............
et...une petite dernière chose.......... maintenant que j'ai installé le nouveau Windows, on me demande d'activer d'ici 15 jours..... Comme je suppose que ce windows a dû être déjà installé (mais il y a bien longtemps.....) je pourrais activer quand même ? Et...on peut téléphoner quand ???...Bref..........quelques interrogations subsistent mais, dès que je peux, j'indique RESOLU !!! LOL

MERCI ENCORE
Martine
0
slt,
oui si il est pas utilisé normalement y a pas de soucis (je suis pas certain de moi!)
)
quelques info sur le net:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-7-ou-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0

http://support.microsoft.com/kb/307890/fr

je l'ai cite

Si vous utilisez cette méthode, l'Assistant Activation du produit Windows établit une connexion vers le serveur d'activation, envoie votre ID d'installation, puis traite la requête d'activation.
Activation de Windows XP à l'aide de votre modem

Si vous possédez un modem mais que vous n'avez pas de connexion Internet, l'Assistant le détecte et établit une connexion vers le serveur d'activation au moyen de votre ligne téléphonique.
Activation de Windows XP par téléphone




tu peut par internet aussi normalement.
0
Il est un peu tard pour que je me penche là dessus maintenant....mais encore une fois MERCI MERCI MERCI.....et...question subsidiaire à laquelle tu n'as pas répondu (tu as dû penser que je plaisantais ?? non non..Je suis vraiment aussi cruche que ça...) : On fait comment pour inscrire "résolu" ??? LOL LOL.....
Bonne soirée.....bonne nuit !! Et....MERCI
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
18 févr. 2013 à 00:44
Tu dois te connecter à CommentÇaMarche, Martine, de cette façon, tu pourras cliquer sur "Marquer comme résolu" qui est en-dessous de ton titre "Formatage et Changement de windows XP".

Sinon, et si tu en es certaine, je peux le faire pour toi.

Cdlt et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 21:48
slt,
c'est quoi comme pc:
un portable?
si non... une tour de marque ou une tour monté part toi ou un monteur?

0
Nabvick Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 1
15 févr. 2013 à 23:28
Bonsoir,
Une tour.....monté par un assembleur je crois....
A la base, il y avait Xp....mais je ne sais plus pourquoi, il a été changé et mon fils a essayé de remettre un XP....Mais pas de clé d'activation....Là, j'ai réussi à me procurer un WIndows XP d'origine, avec tous les codes...mais quand j'allume l'ordi, il démarre sur le XP non activé et ne veut rien faire que...demander l'activation ! Je ne sais pas du tout comment entrer dans le DOS pour formater...ni...comment faire ensuite..... ça m'énerve d'avoir un ordi en état de marche et d'être bloquée juste pour ce problème d'exploitation...Surtout que je veux utiliser l'appareil pour 4 bricoles dans une asso.......
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 00:20
slt,
pc monté c'est cool alors...

1/
tu met le cd de windows dans le lecteur

2/
repere la touche des boot (cd hdd usb...)Au redémarrage du pc soit f2 f5 f8 ca dépend des pc c'est écrit surement a la première page de démarrage du pc.

3/
tu as trouvé le menu de boot tu choisit lecteur cd...

4/
tu va etre diriger sur l'installation de xp

5/
RESTAURE PAS LE VIEUX
fait plutot installer un nouveau systeme. tu peut le faire sur la meme part mais il va la formater.

bonne chance
0
bonjour,
nadwick.
Si ton PC est allumé,éteint le.
Dés le démarrage,je dis bien au démarrage de ton PC ,appuit sur "suppr" pour obtenir le BIOS.
Quand tu obtien le BIOS.
Cliq sur la préférence de démarrage ,en l'ocurence "CD",pour que le "boot"démarre.
Aprés quoi,tu ferme le "BIOS".
Ton PC est allumé.
Tu met le CD dans le lecteur.
Tu ferme "éteint" le PC.
Tu l'ouvre à nouveau mais dés le démarrage ,tu appuit sur la touche F8.
Tu trouve le "boot" ,tu choisi lecteur "CD".
Tu vas étre diriger sur l'installation windows XP.
Ne pas installer le vieux,fait plutot l'installation du nouveau.
Puis il va la formater.
0