Plus de mode sans échec, windows ne reconnait pas avast ....

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 15 févr. 2013 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2013 à 23:51
Bonjour,

Je viens de récupérer mon pc au magasin où je l'avais amené il y a 3-4 semaines car l'écran se mettait en veille lorsque windows 7 s'ouvrait .....

Au magasin, ils n'ont pas eu le problème, ils l'ont testé, ils ont installé des jeux et ont testé les jeux à fond .... aucun problème. Ils en ont profité pour dépoussiérer l'intérieur.

Donc je viens de le ramener chez moi, et là j'ai 2 soucis :

1) j'ai un message de sécurité, donc drapeau blanc avec croix blanche dans un rond rouge me disant qu'il faut que j'installe un programme antivirus. Or, j'ai avast, mis à jour dès que j'ai démarré le pc !!!!

Et donc j'ai voulu désinstaller avast pour le réinstaller et là nouveau problème

2) pour désinstaller avast il faut utiliser aswclear, qu'il faut utiliser en mode sans échec. Mais impossible de démarrer en mode sans échec : quand je tape sur F8 on me demande par quel périphérique je veux démarrer, en tapant sur F9 j'arrive au BIOS ou quelque chose comme ça, sur F10 et F11, rien ne passe.

De plus, j'ai remarqué que windows defender est activé, je ne l'avais jamais remarqué avant ! En le désactivant, j'ai un 2ème message de sécurité me disant qu'il faut réactiver windows defender !

Pourtant, au magasin, ils ont simplement dépoussiéré l'intérieur, et ont installé des jeux pour tester la carte graphique à fond :(

Donc je ne sais pas ce qui s'est passé :(

Merci infiniment d'avance pour votre aide :)

- avra -




A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 20:45
Salut,

Solution ====> retourne au magasin pour leur expliquer le problème, car si tu n'avais que le soucis de mise en veille avant de leur donner, ce n'est pas normal que tu le récupères dans cet état.
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
15 févr. 2013 à 21:10
Je vais déjà les contacter, ils vont sûrement me dire ce qu'ils ont fait.

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 21:11
oui fait déjà cela et reviens nous dire ce qu'il en est ;)
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
15 févr. 2013 à 21:54
Merci :)

Bon, le problème est résolu :

En faisant une recherche google, j'ai trouvé que pour certaines configurations, pour lancer le mode sans échec, il faut sélectionner le système d'exploitation (donc ici il n'y en a qu'un seul), puis appuyer sur F8. Donc j'ai d'abord appuyer sur F9 lors du démarrage du pc, puis j'ai sélectionné windows 7 (le seul listé de toute manière), puis j'ai lancé le mode sans échec, j'ai désinstallé avast avec aswclear, j'ai redémarré en normal, j'ai réinstallé avast, et maintenant plus d'alertes de sécurité, rien .... tout est redevenu nickel.

:)

Merci encore :)

Bon week-end :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
content pour toi ;) mais pour désinstaller avast tu l'aurais simplement désactivé puis le désisntaller avec l'utilitaire aswcleaner et c'était bon, tu n'étais pas obligé de le faire en mode sans échec

;)

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
15 févr. 2013 à 22:19
Justement, sur le site d'avast il est clairement indiqué qu'il faut lancer aswcleaner en mode sans échec ;)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 22:45
non pas du tout:

    Téléchargez aswclear.exe sur votre bureau
    Désactivez le système d'autoprotection avast! ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
    Exécutez l'utilitaire téléchargé
    Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
    Cliquez sur "Uninstall"
    Redémarrez votre ordinateur

0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
15 févr. 2013 à 23:47
Oui, mais les techniciens d'avast m'ont recommandé de le faire en mode sans échec ... pour le problème entre avast et la sécurité windows, j'avais posté sur le forum d'avast.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 23:51
lol, enfin du moment que ton soucis est résolu ;)
0