Comment enlever un reflet sur une vitrine??

jumilo94 -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais utiliser une photo pour un dépliant commercial mais j'ai remarqué qu'il y a sur la vitrine un reflet d'une camionnette y a t-il un moyen de le supprimer ou l'atténuer?? je ne connais pas grand chose a ces logiciels je pourrai simplement reprendre une photo mais je devrai alors attendre longtemps car le trottoir est en travaux et j'en ai besoin pour très bientôt...
merci a quiconque qui pourrait m'aider

5 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Il m'est arrivé de reprendre des reflets sur des vitres simplement au tampon surtout une fois sur une vitre de hublot d'avion (celui qui prenait la photo et le soleil), il y a certainement d'autres façons de faire mais celle-ci a l'avantage d'être simple et de fonctionner avec tous les logiciels...
D'un autre côté il est difficile de s'avancer sans connaître l'étendue des dégâts...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut
Essai de sélectionner les reflets et de jouer sur la saturation, ,l'adoucissement ou sur les courbes de niveaux mais c'est un peu parler pour ne rien dire car il faudrait voir la photo pour juger de l'intensité des reflets,quitte à les remplacer par une autre partie de l'image
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
jumilo94

merci les gars
le souci c'est que je n'ai aucun de ces logiciel sous la main et très peu d'expérience informatique....
est ce qu'il serait possible de vous fair parvenir la photo par email pour la retoucher ?
tout en sachant qu'il faudrait juste l'atténuer un minimum pour que ça ne soit pas flagrant
merci d'avance
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Faut voir... par mail pas possible: jamais d'adresses mail sur ce forum, ce n'est bon ni pour toi ni pour nous (spams et pourriels divers) et de plus c'est hors charte.
Passes par ici https://www.cjoint.com/ , tu fais l'upload de de ta photo et tu copie/colles le lien généré dans un prochain message...

Luke.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jumilo94

Merci pour l'info!
J'essai de mettre la photo en lien mai je n'ai que mon téléphone portable pour le faire je le fais a partir du Pc ce soir ça sera plus simple a moins que tu menvoi un mail en ajoutant le nom du moteur de recherche très connu a la suite de mon pseudo ;) si cette manière la reste risque autant attendre de travailler avec le lien que je ferai parvenir ce soir
merci encore
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Fais donc parvenir un lien avec ton ordi comme te l'a indiqué Luke
En attendant ,un petit exemple pour te faire voir que c'est possible et même mieux que mon exemple vite fait https://pix.toile-libre.org/?img=1361022396.jpg
0