Excel, macro pour lier des cellules à partir d'un mot clé
Marionfoin
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Marionfoin -
Marionfoin -
Bonjour,
je suis assez novice dans le monde des macro Excel dont désolée par avance si je n'emploie pas le vocabulaire adéquat.
Dans un tableau Excel, j'aurais besoin de faire en sorte que si je rencontre "X" dans la colonne E, associer une certaine valeur sur la même ligne dans les colonnes F, G, etc.
Je précise que les valeurs dont je parle sont du texte et pas des chiffres.
Je précise aussi que la valeur à repérer à la base est toujours dans la même colonne mais jamais sur la même ligne.
Par exemple :
si je rencontre "GEOPOLITIS" dans la colonne E, il faudrait pouvoir écrire sur la même ligne "Anglais" dans la colonne F, "Magazine" dans la colonne G, "Economie" dans la colonne H, "English" dans la colonne J, etc.
(donc les colonnes ne se suivent pas nécessairement)
J'espère que je suis assez claire,
Merci infiniment pour vos lumières, mes collègues et moi vous serions extrêmement reconnaissants en cas de succès :)
Bien à vous,
Marion
je suis assez novice dans le monde des macro Excel dont désolée par avance si je n'emploie pas le vocabulaire adéquat.
Dans un tableau Excel, j'aurais besoin de faire en sorte que si je rencontre "X" dans la colonne E, associer une certaine valeur sur la même ligne dans les colonnes F, G, etc.
Je précise que les valeurs dont je parle sont du texte et pas des chiffres.
Je précise aussi que la valeur à repérer à la base est toujours dans la même colonne mais jamais sur la même ligne.
Par exemple :
si je rencontre "GEOPOLITIS" dans la colonne E, il faudrait pouvoir écrire sur la même ligne "Anglais" dans la colonne F, "Magazine" dans la colonne G, "Economie" dans la colonne H, "English" dans la colonne J, etc.
(donc les colonnes ne se suivent pas nécessairement)
J'espère que je suis assez claire,