Besoin d'aide, choix d'un portable !!!
Fermé
Eosss
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
-
15 févr. 2013 à 13:05
golder Messages postés 661 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 16 févr. 2013 à 20:49
golder Messages postés 661 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 16 févr. 2013 à 20:49
A voir également:
- Besoin d'aide, choix d'un portable !!!
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
5 réponses
Eosss
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
1
15 févr. 2013 à 17:59
15 févr. 2013 à 17:59
Ben non, la 630 M est dans ceux que je propose et c'est la moins performante des 3; Donc toi a priori tu opterais pour le R edition speciale ? Donc, le SSD n'est pas à privilégier ?
En effet, je viens de vérifier le edition speciale a une carte qui est placée 89e, alors que la Nvidia 630M est 151 et l'autre, radeon 7670 est 145e.
Donc s'il faut privilégier la carte graphique, en effet il n'y a pas photo. Les 80 Go de différence entre les deux modèles edition speciale ( difference de 2GO de mémoire et 500 GO de disque dur) valent-ils la peine ? (passer de 4G0 à 6 pour 80 euros ?)
Merci !
ps : he oui, je suis tombée amoureuse de Dell le jour où j'ai renversé un verre de bierre sur mon ordi (clapet ouvert, lka douche quoi, et qu'il n'a RIEN eu !!!! Et puis, 4 ans, pas un seul pb...., bref je reste chez eux. Satisfaite de ce produit, je continue. Si le prochain me déçoit, je changerai. Pas acer en tous cas.... (j'en ai eu un qui m'a pété dans les mains en 1 an....). Mon frère me dit la même chose, mais c'est psychologique, dell ;)
En effet, je viens de vérifier le edition speciale a une carte qui est placée 89e, alors que la Nvidia 630M est 151 et l'autre, radeon 7670 est 145e.
Donc s'il faut privilégier la carte graphique, en effet il n'y a pas photo. Les 80 Go de différence entre les deux modèles edition speciale ( difference de 2GO de mémoire et 500 GO de disque dur) valent-ils la peine ? (passer de 4G0 à 6 pour 80 euros ?)
Merci !
ps : he oui, je suis tombée amoureuse de Dell le jour où j'ai renversé un verre de bierre sur mon ordi (clapet ouvert, lka douche quoi, et qu'il n'a RIEN eu !!!! Et puis, 4 ans, pas un seul pb...., bref je reste chez eux. Satisfaite de ce produit, je continue. Si le prochain me déçoit, je changerai. Pas acer en tous cas.... (j'en ai eu un qui m'a pété dans les mains en 1 an....). Mon frère me dit la même chose, mais c'est psychologique, dell ;)
golder
Messages postés
661
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
39
15 févr. 2013 à 15:19
15 févr. 2013 à 15:19
je te conseille plutôt ca :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00140572.html
classement des cartes graphiques :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00140572.html
classement des cartes graphiques :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
Eosss
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
1
15 févr. 2013 à 15:52
15 févr. 2013 à 15:52
Merci de ta réponse, mais je veux un dell, d'autant que celui que tu m'as proposé n'a pas non plus une carte graphique top. Pour ce qui est des cartes graphiques, je suis déjà allée sur ce site, mais je n'y comprends rien !!! Les chiffres à gauche, l'ordre d'apparition correspond à leur classement en fonction de leurs capacités ? Si c'est cela, je vais regarder de nouveau, mais je ne suis pas sûre qu'elles soient toutes là. Si tu es toujours dispos, et qu'un de ces ordis te paraît meilleur ou pire que les autres, j'écoute !
Merci.
Merci.
golder
Messages postés
661
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
39
15 févr. 2013 à 16:46
15 févr. 2013 à 16:46
Une 650M c'est pqs le top c'est sûr mais c'est beaucoup plus performant que ce que tu proposes ici. C'est une carte graphique qui se situe entre le milieu et le haut de gamme.
Plus c'est haut dans le classement, plus c'est performant. Comme n'importe quel classsement à vrai dire. Fais Ctrl+F pour trouver le modèle que tu veux.
Chez Dell plutôt le Inspiron 15R SE
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0015s45&model_id=inspiron-15r-se-7520
Mais c'est un peu dommage de se focaliser sur une seule marque.
Plus c'est haut dans le classement, plus c'est performant. Comme n'importe quel classsement à vrai dire. Fais Ctrl+F pour trouver le modèle que tu veux.
Chez Dell plutôt le Inspiron 15R SE
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0015s45&model_id=inspiron-15r-se-7520
Mais c'est un peu dommage de se focaliser sur une seule marque.
Eosss
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
1
15 févr. 2013 à 19:03
15 févr. 2013 à 19:03
Ok, alors du coup ce n'est pas la peine de prendre celui à 750. Celui à 680 est suffisant. Par contre je tchtchait avec un gars de Dell, et il me disait de prendre celui à 900. Même carte graphique mais 8GO de ram et processeur i7 au lieu de i5, 6MO de cache. Résolution de l'ecran bocou plus importante. Qu'en penses-tu ? le commercial de base ou ca vaut vraiment le coup ? Ca me paraît un peu cher pour un portable....d'un autre côté ça éviterait ptet d'être dépassée en 2ans... je ne sais pas trop, chero chero.
Mais la barette de 20 euros ca vaut pour tous les modeles ? Même de cette carte DDR " 1600 Mhz ?
Bon, après j'arrête de t'embêter ! Merci beaucoup pour toutes tes réponses !!! puis pour le disque dur externe, comme tu dis, je m'achèterai un externe, le mien commence à fatiguer.
Mais la barette de 20 euros ca vaut pour tous les modeles ? Même de cette carte DDR " 1600 Mhz ?
Bon, après j'arrête de t'embêter ! Merci beaucoup pour toutes tes réponses !!! puis pour le disque dur externe, comme tu dis, je m'achèterai un externe, le mien commence à fatiguer.
Eosss
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
1
15 févr. 2013 à 19:14
15 févr. 2013 à 19:14
Et juste une dernière chose. Par acquis de conscience, je vais quand même regarder d'autres sites. MSI c'est du bon, fiable ? A part ldlc, quels autres fiables puis-je consulter ? topachat c bien ?
Et concernant la référence de portable que tu m'avais envoyée, c'est quoi le optimus je ne sais quoi Nvidia, Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GT 650M avec 2 Go de mémoire dédiée, quelle est la différence avec une NVIDIA GT 650 M tout court ?
Je le vois sur tous les modèles sur plusieurs sites.... Nvidia optimus...
Et concernant la référence de portable que tu m'avais envoyée, c'est quoi le optimus je ne sais quoi Nvidia, Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GT 650M avec 2 Go de mémoire dédiée, quelle est la différence avec une NVIDIA GT 650 M tout court ?
Je le vois sur tous les modèles sur plusieurs sites.... Nvidia optimus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
golder
Messages postés
661
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
39
16 févr. 2013 à 20:49
16 févr. 2013 à 20:49
Forcément il va te conseiller qqch de plus cher ...
Une 650M c'est une 650M, pas de différence.
Optimus c'est pour désactiver la carte graphique et économiser l'autonomie (google si tu veux plus de détails).
MSI c'est bon et en plus c'est garanti 2 ans.
LDLC, materiel.net, rueducommerce, topachat, etc.
Si tu veux pas un pc dépassé rapidemment dans les jeux c'est un msi gamer qu'il te faut.
Une 650M c'est une 650M, pas de différence.
Optimus c'est pour désactiver la carte graphique et économiser l'autonomie (google si tu veux plus de détails).
MSI c'est bon et en plus c'est garanti 2 ans.
LDLC, materiel.net, rueducommerce, topachat, etc.
Si tu veux pas un pc dépassé rapidemment dans les jeux c'est un msi gamer qu'il te faut.
15 févr. 2013 à 18:06