Windows Instable, Problèmes Globaux Depuis Nouveau Matériel

Fermé
Tibauzou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 15 févr. 2013 à 12:48
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 15 févr. 2013 à 14:13
Bonjour,

Je viens d'installer sur mon PC du nouveau matériel, nouveau ventilateur pour le CPU et nouveau SSD (Samsung 840 Series 120go).

J'ai donc du réinstaller Windows 7 Ultimate x86.

Depuis, rien ne va plus.

A ma première réinstallation, après avoir mis tous les drivers à jour et après avoir mis mes logiciels préférés, il y a eu un premier soucis : Rien ne se lançait. Par exemple je double-cliquais sur Firefox, le processus se lançait dans le Taskmng et c'est tout, rien d'autre. Pareil pour tous les autres programmes. J'ai essayé dix milliards de truc et j'ai abandonné

--> Reformatage.

Je reformate donc en me disant que cette fois ci je vais faire à gaffe à ne pas installer des versions de mes pilotes qui soient instables. C'est un succès, cette fois ci le bug n'est plus la et tout mon matériel semble opérationnel. Je lance Windows Update, et à la fin de ses mise à jour, il me dit qu'il a rencontré deux erreurs sur deux mises à jours (Sur 140 en tout). Qu'à ne cela ne tienne, je redémarre. Au redémarrage je vois apparaitre le trop fameux "Windows configure les MAJ..." et la... PAF ! BLUE SCREEN OF THE DEATH !

Il redémarre, corrige le problème tout seul "Annulation des modifications..." réinstalle les MAJ qui avaient posées problèmes et la tout va bien.

Mon système semblait donc stable.

Mais je remarque depuis plein de petit bug que je n'avais jamais eu avant !

Par exemple, impossible d'installer Daemon Tools Lite, il me dit qu'il manque le fichier "iertutil.dll" Impossible aussi d'installer Ccleaner, à un moment le bouton "Suivant" est grisé et la fenêtre du programme est vide !

De plus, si je sélectionne n'importe quelle fenêtre active dans windows (Firefox, explorer, vlc, etc) et que je m'amuse à la déplacer très vite, la fenêtre laisse une trainé... Comme lorsqu'on s'amusait à faire buguer IE6 à l'ancienne^^

BWEF, je désespère.

Mon SSD a l'air de fonctionner... J'ai vérifié avec Speed Fan le nouveau ventilateur, le proco a l'air bien frais donc pas de soucis ici...

Donc je pense à un soucis LOGICIEL mais je en vois pas où... Ou alors mon SSD est abimé ??

Merci à tous, je reste disponible pour plus d'informations...
A voir également:

2 réponses

zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
15 févr. 2013 à 12:53
bonjour :)
tu peux essayer de corriger avec tuneUp ,c'est un bon petit utilitaire qui travail super bien j'ai la version payante mais tu peux prendre la version essais ,corriger,et voir ce que celà te donne ;
Bon courage :)
0
Tibauzou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
15 févr. 2013 à 12:59
L'installation de TuneUp échoue : "L'ordinal 379 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques iertutil.dll"
0
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
15 févr. 2013 à 14:13
et recommencer ton installation complete et ne mettre un par un tes logiciels (attendre entre deux) pour voir lequel merdouille ???
0