Problème référencement naturel

Fermé
law_man Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 12:44
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 25 févr. 2013 à 22:44
Bonjour à tous

Je viens de commencer à référencer mon site sur des annuaires, afin de remonter dans les résultats google.

Hier, j'apparaissais en début page 3, et aujourd'hui, je ne semble même plus être visible !!!

Vous avez une idée du pourquoi ? J'ai référencé sur une quinzaine pour l'instant, j'ai vu que cela pouvait être nuisible de référencer plus par jour.

Par contre, je vous explique la structure du site : c'est un .com, amené à être multilingue, avec des /fr, /es.....

Là, j'ai un sous-dossier /france. J'ai aussi acheté le .fr, et j'ai fait une redirection 301 sur /France

C'est cette page France que je voudrais référencer. Mais sur les annuaires, on peut juste mettre la racine.

Est-ce que je dois référencer monsite.com, ou monsite.fr ?

Dans le doute, j'a demandé un référencement pour les 2 (donc environ 15 et 15 en fait). Est-ce que mon erreur est là ? Trop de référencement d'un coup, ou référencement double ?

Amicalement à tous,

Antoine

1 réponse

MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
15 févr. 2013 à 15:15
Bonjour,

Si le site est nouveau il faut un peu de temps pour qu'il soit bien indexé et pour être devant les concurrents.

Il faut continuer le travail pour être bien référencé.

Si vous avez des domaines locaux, vous pouvez les utilisés si vous le souhaitez, dépend ensuite de la communication web de l'entreprise.

Les annuaires demandent à ce que les sites inscrits soient les domaines et non les dossiers, ce qui est habituel.

Si vous avez le .com en EN et le .fr pour la France, pourquoi pas.

Cordialement.
0
law_man Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 15:19
Merci de la réponse.

Par contre, c'est normal que le lendemain que j'aie commencé le référencement, je sois passé de page 3 à page 10?

Je m'attendais plutôt à l'effet inverse...

Donc selon vous, je peux sans problème référencer mon .fr, qui redirige en 301 vers mon .com/france/??

Sur certains site, j'ai vu que c'était pas la meilleure des choses à faire, mais bon, je ne suis pas sûr non plus de la fiabilité de la source...

Amicalement,
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 15:22
Si ton site est très récent, peut être qu'il a bénéficié de la prime fraicheur au début et maintenant c'est fini.
0
law_man Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 15:42
AH...

Et cette prime, elle dure combien de temps environ ? Mon site est en ligne depuis une peu plus de trois semaines maintenant.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 15:51
Ça personne ne pourra te le dire pour la simple raison : Il n'y a rien d'officiel!

Certains webmasters parlement de deux semaines, d'autres de 3 semaines et d'autres de 3 mois. Autant dire que c'est du cas par cas!
0
15 févr. 2013 à 15:55
Ok,

Et que penses-tu du référencement sur annuaires? J'ai lu que c'était une méthode dépassée, et qui pouvait même être nocive pour le site?
0