Inserer un pop up à la connexion

Fermé
patocs Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - 15 févr. 2013 à 11:07
patocs Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - 7 mars 2013 à 19:02
Bonjour,

j'aimerai, si c'est réalisable, faire apparaître, à la connexion du site que je gère, une fenêtre dans laquelle serait affichée une information ponctuelle, par ex une date proche de compétition ou tout autre évènement.

cette fenêtre comporterait un bouton à cliquer ( croix rouge) pour être fermée et pouvoir accéder au site.

je suppose que cette fonction peut être "désactivée" en cas de manque d'info à montrer.

le site est en HTML et je le gère avec Dreamweaver 8.

je peux vous fournir un exemple afin de me faire mieux comprendre, je ne suis pas toujours bien clair :
http://club.quomodo.com/billardclubdevernouillet/accueil

merci d'avance si quelqu'un peut me répondre.

Patrick

A voir également:

8 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
15 févr. 2013 à 12:05
Salut,

Vous pouvez le faire en utilisant le script fancybox.
0
patocs Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
15 févr. 2013 à 13:29
merci pour cette info.

je suis allé voir sur le site de Fancybox, je dois avouer que je n'ai pas le niveau pour utiliser cet outil, je ne comprends rien des explications fournies.

désolé , mais cela est bien trop complexe pour moi.

merci de votre aide.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
15 févr. 2013 à 13:42
Jquery + Fancybox :
<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.5.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./fancybox/jquery.mousewheel-3.0.4.pack.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./fancybox/jquery.fancybox-1.3.4.pack.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./fancybox/jquery.fancybox-1.3.4.css" media="screen" />

Appel du div concerné + attribut propre à Fancybox :
<script type=\"text/javascript\">
	$(function() {
jQuery.fancybox({ 
'title' : 'ici un titre',
'transitionIn' : 'elastic',
'transitionOut' : 'elastic',
'transitionIn' : 'none',
'transitionOut' : 'none',
'overlayColor' : '#000',
'overlayOpacity' : '0.8',
'href' : '#bloc'});
});
</script> 

Bloc faisant office de popup. A vous de réaliser la class CSS permettant de définir hauteur,longueur, etc...
<div class="bloc" id="bloc">Ici le contenu de votre popup</div>
0
patocs Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
15 févr. 2013 à 14:28
merci beaucoup pour votre aide.

cependant, j'ai un soucis.

j'ai utilisé votre code sur une page , j'arrive à afficher un cadre avec le texte xxx dans un tableau, mais cela représente le même résultat que si j'insérais un simple tableau.
idem dans une page "testAccueil".
inséré dans head il se trouve au dessus de la page, dans body, la présentation est anarchique.
je ne sais pas ou déposer ce script

ce que j'aimerai , c'est que le résultat soit " devant " la page affichée comme ce qui est visible sur l'exemple cité plus haut:
http://club.quomodo.com/billardclubdevernouillet/accueil

sur ce site, le pop up est devant, mobile et si on ne le ferme pas , avec la croix, on accède pas à ce qui est derrière.

je suis désolé de ne pas savoir utiliser votre travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
15 févr. 2013 à 16:44
<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.5.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./fancybox/jquery.mousewheel-3.0.4.pack.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./fancybox/jquery.fancybox-1.3.4.pack.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./fancybox/jquery.fancybox-1.3.4.css" media="screen" />

<script type="text/javascript">
$(function() {
jQuery.fancybox({ 
'transitionIn' : 'elastic',
'transitionOut' : 'elastic',
'transitionIn' : 'none',
'transitionOut' : 'none',
'overlayColor' : 'transparent',
'overlayOpacity' : '0.8',
'hideOnOverlayClick':false,
'hideOnContentClick':false,
'href' : '#bloc'});
});
</script> 

<div style="display:none">
<div id="bloc">Ici le contenu de votre popup</div>
</div>

Je viens de faire le teste et ça fonctionne.
0
patocs Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
15 févr. 2013 à 23:10
je suis persuadé que cela fonctionne, j'ai toute confiance.

malheureusement, je ne sais pas comment , après avoir inséré ce code dans une page, il ne se passe rien, je ne dois pas le mettre ou il faut ni le configurer au cas ou cela soit nécessaire, désolé.

en tout cas, merci d'avoir essayé.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
16 févr. 2013 à 09:32
Heuuuu... vous avez le code complet pour votre popup... vous avez juste à télécharger le script Fancybox et adapter la source ci dessous :
<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.5.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./fancybox/jquery.mousewheel-3.0.4.pack.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./fancybox/jquery.fancybox-1.3.4.pack.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./fancybox/jquery.fancybox-1.3.4.css" media="screen" />

...pour que les url pointent vers les scripts et la feuille de style.
Je ne vais quand même pas vous le zipper!
0
patocs Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
16 févr. 2013 à 13:23
... je ne demande rien de tel.

juste vous faire remarquer que à votre 1ere réponse
:"Vous pouvez le faire en utilisant le script fancybox. "

j'ai répondu
:"je suis allé voir sur le site de Fancybox, je dois avouer que je n'ai pas le niveau pour utiliser cet outil, je ne comprends rien des explications fournies.

désolé , mais cela est bien trop complexe pour moi. "

vous me dites de télécharger le script, je vais essayer de le trouver, ce n'est pas la question.

vous n'avez simplement pas compris que je suis plus que novice et que quand j'aurais ce script, je ne saurais pas quoi en faire, je n'en veux pour preuve que je ne comprends pas votre dernière phrase sur les URL.

excusez ma bêtise et mon ignorance, je ne vous ferai plus perdre votre temps.

mille merci pour votre aide
0
patocs Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
7 mars 2013 à 19:02
suite

j'ai pris mon temps, j'ai trouvé la dernière mise à jour de soit "fancyapps-fancyBox-0ffc358\lib\jquery-1.9.0", et j'ai enfin compris quoi faire avec, mais pas avant d'aoir dézippé le programme.

tout fonctionne comme il faut, j'ai créé une image en .pfi, et je n'ai qu'a modifier le calque "Texte" pour changer les informations que je veux imposer à l'ouverture.j'affiche un .png tiré du .pfi.

le résultat est visible ici

https://billardvoisins.jimdofree.com/

je vous remercie une fois encore.
0