Impossible d'intégrer un PC dans un réseau local
Sniper-Wolf
-
Sniper-Wolf -
Sniper-Wolf -
Bonjour,
Nous sommes une petite entreprise et nous avons récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC sauf que j'arrive pas à l'introduire dans le réseau local afin d'accéder aux fichiers de travail ainsi qu'à la connexion internet.
Alors pour faire simple, il s'agit d'un réseau de 7 ordinateurs connectés à un SWITCH par des câbles Ethernet.
Seulement j'arrive pas à connecter le 8ème PC au réseau local afin d'accéder aux fichiers de travail ainsi qu'à la connexion internet. J'ai attribué manuellement une adresse IP à ce 8ème PC, ainsi qu'une passerelle par défaut et le DNS.
Une notification indiquant que l'ordinateur est connecté au réseau local apparait et quand je clique dessus ça m'affiche une fenêtre avec un nombre grandissant de paquets envoyés mais 0 PAQUETS REÇUS.
Aidez moi s'il vous plaît, je risque de me faire engueuler si je résous pas le problème demain :'/
Nous sommes une petite entreprise et nous avons récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC sauf que j'arrive pas à l'introduire dans le réseau local afin d'accéder aux fichiers de travail ainsi qu'à la connexion internet.
Alors pour faire simple, il s'agit d'un réseau de 7 ordinateurs connectés à un SWITCH par des câbles Ethernet.
Seulement j'arrive pas à connecter le 8ème PC au réseau local afin d'accéder aux fichiers de travail ainsi qu'à la connexion internet. J'ai attribué manuellement une adresse IP à ce 8ème PC, ainsi qu'une passerelle par défaut et le DNS.
Une notification indiquant que l'ordinateur est connecté au réseau local apparait et quand je clique dessus ça m'affiche une fenêtre avec un nombre grandissant de paquets envoyés mais 0 PAQUETS REÇUS.
Aidez moi s'il vous plaît, je risque de me faire engueuler si je résous pas le problème demain :'/
A voir également:
- Impossible d'intégrer un PC dans un réseau local
- Réinitialiser un pc - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour,
Vous êtes sur que l'adresse IP est valable par rapport à votre plan d'adressage, sinon est-ce que vous avez déjà établis un domaine pour les autres PC ?
Vous êtes sur que l'adresse IP est valable par rapport à votre plan d'adressage, sinon est-ce que vous avez déjà établis un domaine pour les autres PC ?
Le DNS est établi mais j'ai pas compris le truc de l'IP par rapport à notre plan d'adressage, il faut juste que l'IP soit différente des autres adresses IP au niveau du dernier numéro, c'est ça ?
Je ne suis pas au boulot là pour tester mais je pense que ce n'est pas ça le problème. On fait comment pour configurer un réseau de 8 PC connectés à un switcher afin qu'ils puissent communiquer entre eux et qu'ils aillent accès à internet. Dans le boitier où il y a le switcher il y a un autre truc au dessus auxquels sont branchés les d'autres câbles Ethernet. Il y a un aussi un routeur wifi où sont branchés 2 câbles ethernet. Pouvez-vous m'éclairer ?