Connaître le véritable expéditeur d 1 mail (boite exp piratée )

Lapins11 -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai reçu un mail posté de l adresse mail d un de mes contacts contenant transfert de toute une série de mails échangés avec une autre personne. Mon contact me dit que ce n'est pas lui qui m a adressé ce mail et qu il n a pas écrit la totalité des mails transférés (échanges avec un contact africain arnaqueur qu il a voulu piégé pour demontrer l arnaque à son ami piégé) et que sa boîte mail a déjà été piratée dans le passé mais qu il avait alors changé son mot de passe.
Je dois savoir si sa version est exacte. C est capital pour moi.
J ai tenté d analyser les en têtes de mails mais je m en sors pas
Mon contact utlise son BlackBerry pour ses mails. Abonné Bouygues et boîte mail yahoo.
Que puis je faire ?
Et si c est difficile de le faire soi même à qui dois je m adresser ?
Il me parait normal de pouvoir savoir qui nous a adressé un mail !

Merci beaucoup pour votre aide sachant que je suis néophyte.

A voir également:

1 réponse

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour, pour avoir une chance d' obtenir ce que vous desirez il faudrait vous rendre dans un commissariat de police, seul eux pourront remonter a l' information.

Cependant, votre requête a peu de chance d'aboutir,.n'ayant a première vue rien qui puisse «vraiment» porter atteinte a vos droits, ...

Cordialement
0
Lapins11

Merci beaucoup pour votre réponse.
Au vu des commentaires sur le net, je pensais possible de trouver l adresse IP du véritable expéditeur par l analyse des en têtes de mails. Et ensuite comparer avec l adresse IP de mon contact.
À lire votre message cela ne paraît pas possible ?
Remerciements.
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Voici une version light de lecture d' entête : http://www.libellules.ch/mail_header.php

Mais même si vous recuperer l'adresse ip de l'expediteur, vous pourrez localiser a peu pres l'endroit d'ou la personne la envoyée (en considerant qu'il peut aussi être caché derriere un proxy), mais pour connaître le nom de l'expediteur je vous souhaite plus que du courage.
0
Lapins11

Je m étais mal exprimé dans ma question. Ce qui m importe est de trouver la preuve que cen est pas mon contact qui m a adresse le mail. Peu m importe le nom de l expéditeur si ce n est pas mon contact. Je pensais donc comparer les adressés Ip mais il semble que lorsqu il s agit d envois par mobiles cela ne soit pas facile.
Vous parlez de localisation géographique approximative par l adresse Ip. Pouvez vous me dire comment on fait ?
Merci sincèrement pour votre aide.
0

En utilisant par exemple ce site : http://www.localiser-ip.com/

Ça donne de bon resultat en général apres par exemple pour moi je suis localisé dans la ville juste a coté parce que quasiment a la frontiere entre les 2 villes (moins d'un km)
0
Lapins11

Merci infiniment
0