CV site/blog

nqqb Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 14 févr. 2013 à 20:52
 nqqb - 15 mars 2013 à 18:56
Bonjour,

Dans quelques temps, je serai en recherche d'emploi à un niveau bac+5. J'ai effectué durant mes formations différents travaux, stages etc...

Dans un CV classique on ne peut pas forcement tout mettre. C'est pour cela que j'ai l'idée de faire un sorte de blog présentant mes stages , certains travaux etc, avec par exemple les ppt des présentations et résumé.

Avez vous des connaissance de projet similaires ? Sa vous paraît une bonne idée ? Je suis preneur de tous conseils.

Merci
A voir également:

4 réponses

Perso j'suis en première année de DUT, et j'ai déjà réaliser mon CV comme ça pour les mêmes raisons que toi. Ouais c'est tricher, mais j'm'en moque !
Faut faire gaffe à l'ergonomie du site, à la symbolique des couleurs que tu vas utiliser, aux typos, et surtout ne pas surcharger le site pour s'la raconter. J'pense qu'il faut tout d'même garder l'idée essentiel du CV, mettre l'important. Rien ne t'empêche d'en avoir plusieurs versions sous plusieurs url, chacune adapté à une offre (enfin j'pense pas que ce soit viable pour toi ça, mais pour moi ça l'est !)
0
nqqb Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 6
Modifié par nqqb le 25/02/2013 à 10:11
Pour l'instant je pense pas l'avoir surchargé. J'ai mis la description des stages avec en lien rapport et présentation ppt.
Ensuite j'ai décrit certains travaux effectué durant mes formations avec rapport et ppt.

Et maintenant je réfléchit à faire une page sur mes motivations, mes projets, mes objectifs....

Et toi tu le fait avec une seule page ou plusieurs ?
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
11 mars 2013 à 10:56
Bonjour,

Je bosse dans l'info et en ce moment, ce qui est apprécié, c'est :

- un CV d'une page (deux pages dès que tu commences à avoir beaucoup de compétences, mais c'est limite, il vaut mieux enlever les expériences qui ne vont rien apporter à tes demandes)

- ce qu'on appelle un dossier de compétence. Les entreprises ont leur propre format de dossier de compétence, mais ils apprécient d'avoir ce (gros) complément à côté qui explique en détail tout ce que tu as fait dans toutes tes expériences. (et là tu peux faire facilement 5 pages si tu veux)

Sinon, il y a ce site : https://www.commentcamarche.net/news/5862080-un-blog-dedie-aux-cv-les-plus-originaux qui te donne des exemples de CV postés sur la toile, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Bon courage !
0
Merci pour ta réponse, et ton lien , ce site est très intéressant.

J'ai commencé mon Cv donc sur blogger, sa ressemble fortement à ceux que tu appelle dossier de compétence.

Il y a une page d'accueil qui résume mon profil, puis une page qui résume chacun de mes stages en détail, avec la possibilité de télécharger mes présentations orale (fichier ppt) et de visualiser mes rapports de stage. Ensuite je pense que je vais faire une page qui résume mes formations un peu plus en détails.

Puis je pensé faire une page sous le nom de FAQ avec les questions et réponses que l'on me pose le plus souvent en entretien. Mais sa je sais pas si c'est une bonne idée ??? j'aimerais avoir des avis.
0