APN photo cerf-volant

Phil -  
 Phil -
Bonjour,

Quel APN + télécommande radio pour photo par cerf-volant ?
Merci

A voir également:

3 réponses

Flag en delit Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Le problème des télécommandes vendues pour apn c'est la portée, ça n'a rien a voir avec une télécommande modèle réduit pour avion. Encore que ca pourrait se bricoler avec un servo pour déclencher....

Perso j'ai une télécommande sur un Panasonic Lumix (bridge) qui porte à 50 metres c'est pas beaucoup.
Beaucoup de Reflex ou Bridge ont une prise "remote" permettant de déclencher a distance avec une télécommande radio mais de faible portée a mon avis.

J'ai vu un cerf volant équipé d'un appareil photos, il utilisait seulement une fonction de prises de vues automatiques, sur un bridge Olympus sp550uz il y a cette fonction qu'on parametre en donnant les intervalles de temps entre chaque photo, je pense que d'autres marques doivent avoir ce systeme.
L'avantage c'est que l'on gagne en poids et en simplicité.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Phil, tu as des télécommandes assez puissantes (100m) des ce type : https://www.missnumerique.com/phottix-telecommande-radio-2-4-ghz-sans-fil-plato-pour-canon-p-8656.html , par contre il faut que l'appareil ait un sabot porte flash pour celle-là.

Pour l'appareil, ça dépend de ton budget, du genre de photos que tu veux faire et du poids que peut embarquer ton cerf-volant...

Sinon tu as les cam légères pour modèles réduits qui peuvent faire des photos, du genre Flycam : https://www.miniplanes.fr/flycamone-et-cameras/flycam-one-hd-720p-venus-flycamone-hd-p-28058.html

0
Phil

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà fait de la photo par cerf-volant mais la résolution de notre vieux Canon numérique reflex n'est plus d'actualité, par compte la télécommande radio "maison"avec prise jack fonctionne.
C'est pour cela que je voulais avoir l'avis de personnes averties. Le pb avec les cerf-volants c'est qu'il faut pouvoir déconnecter l'auto focus (cad position manuelle) et régler sur l'infini pour ne pas prendre la ligne.
Le poids peut être aussi un facteur déterminant.
0