[XP] Connexion Internet impossible pb virus
Thierry
-
Jimmyb -
Jimmyb -
Bonjour,
Je reposte cette demande d'aide, n'ayant pas eu de succès précédemment...
Je vais être un peu longuet, désolé d'avance...
J'ai du faire un ménage sérieux sur ma machine (Windows XP Pro)suite au virus hldrrr.exe qui avait désinstallé mes anti-virus, anti-spyware, firewall....et qui surtout empéchait de les réinstaller (c'est une belle cochonnerie ce truc...!!!). C'est l'installation de nouveaux logiciels qui a permis de désinfecter l'engin (comme pour le corps humain...il lui fallait un nouel antibiotique, inconnu de lui...!!!). Le problème maintenant est le suivant:
1- le navigateur Firefox est empéché de se connecter à Internet (au début j'ai cru que c'était le flux HTTP qui était bloqué, mais surprise...):
2- le navigateur MSIE lui peut se connecter (la preuve: ce post...!!!)
3- les flux POP3 et SMTP ne fonctionnent plus (messagerie Thunderbird tombe en erreur)
4- la cerise sur la gateau: en mode commande, je ne peux pas pinger ce site que pourtant j'accède avec MSIE (l'erreur est "échec de la transmission - code erreur 65")
5- à noter que les mises à jour de l'antivirus (AVAST) ne peuvent plus se faire...
Je précise qu'il ne subsiste qu'AVAST comme programe résident sur la bécane (vérifié sommairement avec CodeStuf Starter).
AU SECOURS...je craque...Que se passe t-il? Je n'ai pas de proxy ou quoi que ce soit...
Merci de vos idées...
Thierry
Je reposte cette demande d'aide, n'ayant pas eu de succès précédemment...
Je vais être un peu longuet, désolé d'avance...
J'ai du faire un ménage sérieux sur ma machine (Windows XP Pro)suite au virus hldrrr.exe qui avait désinstallé mes anti-virus, anti-spyware, firewall....et qui surtout empéchait de les réinstaller (c'est une belle cochonnerie ce truc...!!!). C'est l'installation de nouveaux logiciels qui a permis de désinfecter l'engin (comme pour le corps humain...il lui fallait un nouel antibiotique, inconnu de lui...!!!). Le problème maintenant est le suivant:
1- le navigateur Firefox est empéché de se connecter à Internet (au début j'ai cru que c'était le flux HTTP qui était bloqué, mais surprise...):
2- le navigateur MSIE lui peut se connecter (la preuve: ce post...!!!)
3- les flux POP3 et SMTP ne fonctionnent plus (messagerie Thunderbird tombe en erreur)
4- la cerise sur la gateau: en mode commande, je ne peux pas pinger ce site que pourtant j'accède avec MSIE (l'erreur est "échec de la transmission - code erreur 65")
5- à noter que les mises à jour de l'antivirus (AVAST) ne peuvent plus se faire...
Je précise qu'il ne subsiste qu'AVAST comme programe résident sur la bécane (vérifié sommairement avec CodeStuf Starter).
AU SECOURS...je craque...Que se passe t-il? Je n'ai pas de proxy ou quoi que ce soit...
Merci de vos idées...
Thierry
A voir également:
- [XP] Connexion Internet impossible pb virus
- Gmail connexion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
1 réponse
Bonjour, à ce niveau de problème, le mieux serait de sauvegarder toutes tes données de reformater et réinstaller Windows. Il est probable que le virus ait endommagé la couche système TCP/IP, dès lors s'il est possible de se connecter au réseau, il devient très difficile de communiquer et d'accéder à Internet par ce protocole. Aucune réparation ni réinstallation de programmes ne donnera un rel résultat satisfaisant
A+
Thierry