[XP] serveur ftp en distant

larico Messages postés 7 Statut Membre -  
 Boyoyo -
Bonjour à tous,

J'ai le souci suivant pour une installation simple du serveur ftp de XP pro sp2. L'installation de base semble correcte (accès anonyme simple). L'accès est correct depuis un autre ordi du réseau local (IP locale su serveur est alors 192.168.1.11 dans mon cas)

Depuis l'internet maintenant : le port 21 est bien ouvert sur le routeur du modem (test effectué OK). Je récupère l'IP "externe" attribuée à ma com et j'essaie de me connecter sur cette IP pour tester l'accès de "l'extérieur".
La connexion se fait correctement, mais j'ai une erreur login incorrect (421) !!!

Quelqu'un a-t-il une idée du pb ?

(rq : routeur alice box)

(Ajout) : en fait en changeant de client ftp, je me rends compte que de l'extérieur, je tombe sur un serveur ftp interne du modem qui annonce "Ftp firmware update utility"). Effectivement lors de l'ouverture du port 21, j'avais bien eu un message indiquant que le serveur interne serait déplacé sur un autre port (2121 en l'occurence). Mais apparemment, même en redémarrant le routeur, ce serveur reste toujours sur 21.

La question devient alors, comment vraiment déplacer le serveur interne de l'alice box. Je ne trouve rien dans les réglages.

A voir également:

1 réponse

Boyoyo

Salut !
Si tu trouves la solution, je suis preneur car j'ai exactement le même soucis :(
J'ai également une Alicebox hitachi 4021
ip fixe en interne sur 192.168.1.2
port 21 ouvert, avec le même message qu'il est dejà utilisé et qu'il passe en 2121
Que faire???
0