[XP] Toujours démarrage aléatoire

Pibe Messages postés 100 Statut Membre -  
Pibe Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour
Je continue à avoir de problèmes de démarrage (comme je l’ai déjà raconté dans un post antérieur). Le démarrage est toujours long, mais des fois il est très long, avec 5 minutes d’écran noir. Des fois, le port USB de l’ASDL ne s’active pas, des fois même le clavier (prise mauve) ne s’active pas. Il faut que je redémarre, en général une fois, à l’occasion deux fois.
Quand j’arrive à démarrer bien, je peux travailler normalement, sauf l’imprimante (que j’ai du réinstaller et qui ne veut pas répondre).
J’ai l’impression que c’est le boot qui aiguille mal toute l’installation. Je ne sais pas comment on peut « fixer » le boot. Á l’achat de mon NEC Powermate VL 350, je n’ai eu que les 4 disques de restauration XP Pro SP 2, qui formatent pour restaurer. Avec mon ancien PC j’ai eu le CD Windows 98 SE, qui avait une fonction réparation.
Je remercie d’avance toute suggestion détaillée.
Cordialement
Pibe
A voir également:

5 réponses

Nikilarson Messages postés 139 Statut Membre 5

Salut,

Pour le démarrage je te conseil de télécharger : "EASY CLEANER"
gratuit sur télécharger.com
-ensuite enlève tous les programmes du démarrage qu'il trouve BIZARRE et tous le programme qui commence par C:\Program Files

ensuite fait démarrer -> executer -> msconfig
enlève tous les truc de Windows qui ne ser à rien (ex: mplayer.exe )

enlève ensuite tous les utilisateurs inutiles pour en garder 1 seul (Windows va AUTOMATIQUEMENT faire un AUTOLOGON)

Et tu aura un PC qui -comme moi- démarre en 57sec04

N.
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

Est-ce que tu as cet écran noir quand windows démarre ou avant?
Est-ce que tu peux accéder au setup?
Est-ce que ton ordinateur liste tes périphériques avant ton probleme?

Pour ce qui est de l'usb qui ne marche pas avant que windows soit démarré c'est plutôt normal car ton ordinateur ne sait pas l'utiliser si tu ne lui donnes pas le pilote (windows le fait pour toi mais seuleument quand il est démarré).

Voilà, donc j'aimerai savoir si c'est ton ordi qui à du mal à démarrer ou si c'est ton windows.
0
Pibe

Bonsoir.
Je peux accéder au setup.
Il y a une liste qui apparaît mais je n’arrive pas à la lire avant qu’elle ne s’efface.
L’écran noir vient après le défilement des 3 carrés bleus de Windows XP
Ce qui me gène avec l’USB c’est que des fois il marche et des fois, non. Quand il ne marche pas il faut que je redémarre !
Merci pour l’intérêt et en attendant d’autres suggestions, cordialement Pibe.
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

Merci pour ces précisions.
Ton problème ne vient pas du boot mais de windows.
Mets ton setup par defaut, ça ne devrais pas changer grand chose mais c'est simple et tu n'a rien à perdre.
Le fait que ton windows soit si long à démarrer est probablement du à un ou des periphériques qu'il n'arrive pas à charger, il ne trouve pas le pilote ou à beaucoup de mal à l'utiliser.
Pour confirmer cela, démarre en mode sans échec, windows ne chargera que les pilotes de base. Si tu vois que cela marche mieux, il te faut désinstaller et réinstaller les drivers.
Procède petit à petit, fait attention de bien désinstaller avec le gestionnaire des péripherique pour ne pas te retrouver avec des pilotes en double.
Commences par la carte graphique puis la carte mère, l'imprimante, etc.
Tu peux aussi, pour completer la désinstallation, utiliser un logiciel (comme easy cleaner par exemple) qui te nettoie la base de registre (attention cette opération est délicate).
Tiens nous au courant, et même si tu ne risque pas de te blesser, cherches les bonnes infos qui vont bien au moindre doute.
A+ ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pibe Messages postés 100 Statut Membre 4

Bonjour et merci.
J’ai utilisé Easy Cleaner, mais cela n’a rien changé. Avec mon ancien PC et Windows 98 SE j’avais le CD original et je pouvais réparer Windows. Avec mon nouveau PC de chez NEC Computers je n’ai eu que les 4 CD de restauration qui effacent tout pour restaurer. Par téléphone NEC Computers me dit qu’il ne fournisse pas le CD de Windows XP Pro. Et je n’ai pas envie de l’acheter maintenant qu’il approche à sa fin de vie.
En plus du démarrage aléatoire, je n’arrive pas à faire marcher l’imprimante (Canon BJC 3000). En plus, après l’installation de Partition Magic, le logiciel Partion Magic ne fonctionne pas.
Je vais essayer de démarrer en mode sans échec, pour voir. Je ne me connais pas trop et je sais bien que la plupart des problèmes ont leur origine entre la chaise et le clavier.
Cordialement Pibe
0