Besoin d'aide sur windows 7
jgneophy
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
cela fait 2 jours que je traine sur les forums en esperant trouver la reponse a mes problemes mais en vain! alors je vous demande de l'aide directement.
je vous explique le probleme: avant tout chose je precise que je suis une chevre en informatique. je viens d'acqerir un portable HP avec windows 7 64 bits, et depuis 2 jours le pc ne repond plus, je m'explique. d'une part je ne peux plus rien faire sans que le programme ne repondes plus(explorateur windows, internet,..) et des que je fais ctrl+alt+suppr j'ai un ecran noir et au bout d'1 min un message pour me dire en gros echec de l'ouverture du gestionnaire, j'ai eu aussi les port usb qui ne fonctionnait plus mais ceci à l'air de s'etre arrange, enfin le service de sécurité windows se désactive tout seul ( je sais pas si c'est important mais je prefere tout vous dire) tout ces bugs disparaissent dans le mode sans echec voila il me semble n'avoir rien oublie
maintenant je vous explique ce que j'ai tente, j'ai fais un scan avec l'antivirus (rien trouve) un scan avec antimalwares (rien trouve a part 2 3 bricoles dans des fichier temporaire) dernierement j'ai fais une restauration du systeme mais le probleme persiste
voila j'espere que quelqu'un parmi vous saura quoi faire, j'aimerais dans la mesure du possible ne pas formater,
merci pour vos reponses et votre aide
cela fait 2 jours que je traine sur les forums en esperant trouver la reponse a mes problemes mais en vain! alors je vous demande de l'aide directement.
je vous explique le probleme: avant tout chose je precise que je suis une chevre en informatique. je viens d'acqerir un portable HP avec windows 7 64 bits, et depuis 2 jours le pc ne repond plus, je m'explique. d'une part je ne peux plus rien faire sans que le programme ne repondes plus(explorateur windows, internet,..) et des que je fais ctrl+alt+suppr j'ai un ecran noir et au bout d'1 min un message pour me dire en gros echec de l'ouverture du gestionnaire, j'ai eu aussi les port usb qui ne fonctionnait plus mais ceci à l'air de s'etre arrange, enfin le service de sécurité windows se désactive tout seul ( je sais pas si c'est important mais je prefere tout vous dire) tout ces bugs disparaissent dans le mode sans echec voila il me semble n'avoir rien oublie
maintenant je vous explique ce que j'ai tente, j'ai fais un scan avec l'antivirus (rien trouve) un scan avec antimalwares (rien trouve a part 2 3 bricoles dans des fichier temporaire) dernierement j'ai fais une restauration du systeme mais le probleme persiste
voila j'espere que quelqu'un parmi vous saura quoi faire, j'aimerais dans la mesure du possible ne pas formater,
merci pour vos reponses et votre aide
A voir également:
- Besoin d'aide sur windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour
C'est surement une occasion que tu vient d'acquérir, pour avoir tant de problèmes ?
C'est surement une occasion que tu vient d'acquérir, pour avoir tant de problèmes ?
jgneophy
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
et non ce n'est pas une occasion il a 1 mois!
hello
problème matériel, car même après restauration tu as les mêmes problème.
je dirais mémoire ou disque dur.
il y a un utilitaire de test de mémoire sur 7, tapes ceci dans executer:
mdsched.exe
le disque après :)
problème matériel, car même après restauration tu as les mêmes problème.
je dirais mémoire ou disque dur.
il y a un utilitaire de test de mémoire sur 7, tapes ceci dans executer:
mdsched.exe
le disque après :)
il faudrait que tu tests le disque dur alors
télécharges utlimate boot cd et grave donc un cd avec
avec cet utilitaire, il y a des outils pour tester les disque dur
ou l'outil de windows, mais lui ne te donnera que des problèmes de cluster hs, tu peux commencer par ça.
tapes dans executer cmd et il t'affichera une liste de programme donc un qui s'appel cmd avec une icone noire, clic droit dessus et "executer en tant qu'administrateur"
dans cette fenêtre tu tapes
chkdsk c: /f /r
tu confirmes par o
tu redémarres ton pc, le test peux prendre plusieurs heures.
télécharges utlimate boot cd et grave donc un cd avec
avec cet utilitaire, il y a des outils pour tester les disque dur
ou l'outil de windows, mais lui ne te donnera que des problèmes de cluster hs, tu peux commencer par ça.
tapes dans executer cmd et il t'affichera une liste de programme donc un qui s'appel cmd avec une icone noire, clic droit dessus et "executer en tant qu'administrateur"
dans cette fenêtre tu tapes
chkdsk c: /f /r
tu confirmes par o
tu redémarres ton pc, le test peux prendre plusieurs heures.
Si c'est un nouveau pc, ne pas chipoter et le retourner au SAV (Garantie)
Demander le remplacement de pc.
Demander le remplacement de pc.
quand je tapes cmd je tombe sur l invite de commande je n'ai pas de liste de programme
oui je me suis planté, c'est dans le champ rechercher du bouton démarrer qu'il faut taper cmd :)
oui je me suis planté, c'est dans le champ rechercher du bouton démarrer qu'il faut taper cmd :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question