Configuration accès internet

Fermé
B2BA Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 14 févr. 2013 à 12:08
B2BA Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 15 févr. 2013 à 13:08
Bonjour,

A chaque fois que j'allume mon ordinateur portable, il faut que je fasse toute une manipulation pour me connecter à l'internet chez moi.
J'ai configuré initialement la connexion chez ma copine, et la, ça se connecte automatiquement, mais chez moi, il faut que je passe par ceci :
1°/ aller dans l'onglet bleu "Réseaux" en cliquant sur l'icône accès internet en bas à droite de l'écran (je suis sous Windows8) et cliquer sur le nom de ma Box.
2°/ cliquer sur déconnecter
3°/ je coche la case connecter automatiquement
4°/ je clique sur connecter

ensuite ça marche.
Mais je m'étonne que bien que je coche à chaque fois la case "connecter automatiquement", je doive le faire manuellement à chaque fois que je ré-allume mon ordinateur.


Voila, j'espère que sur Comment ça marche, quelqu'un ou quelqu'une saura comment faire pour régler ce petit souci.

Et est-ce que après ça, mon ordi portable se connectera encore automatiquement chez ma copine ?

Salutations.


2 réponses

Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
14 févr. 2013 à 14:53
T'as essayé de supprimer la connexion (pas seulement déco, mais tout virer), redémarrer et la re-paramétrer?
Je suis un pro Windows mais faut être honnête, parfois il vaut tout tout casser et recommencer, autant ça marche....
0
B2BA Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 1
Modifié par B2BA le 14/02/2013 à 15:27
Tout barrer tout refaire ?
Reconfigurer une connexion internénette, ressaisir ces séries de chiffres, .. je l'ai fait une demi douzaine de fois déjà :(

maintenant, je m'en tiens à la manip' décrite plus haut, plus simple, désespérément manuelle et répétitive.
Dans le monde de l'informatique, on aimerait croire que ça rend tout tellement plus simple.
0
B2BA Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 1
15 févr. 2013 à 13:08
N'y a t il pas un pro de Windows qui ère sur ce forum ?? ;)
0