Ventilateur ordinateur portable

sbabette Messages postés 141 Statut Membre -  
sbabette Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable Toshiba satellite P200-13F. Depuis quelques temps le ventilateur fait beaucoup de bruit.
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous l'a fait changer et si ça coûte cher.
Je l'aurai bien fait toute seule mais il faut enlever tout le capot de dessous et j'ai peur d'abimer quelque chose.
Merci de vos réponses
Cordialement

3 réponses

louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut babette

Quand tu dis fais beaucoup de bruit c'est qu'il ventile a fond tout le temps ?

Dans ce cas n'hesite pas demontes toutes les vis sous ton pc pour acceder a celui ci tu verras c'est assez simple
Premiere chose vérifie qu'il n'est pas rempli de moutons (pas les betes qui font béééééé mdr ) car souvent ca empeche de refroidir le processeur du coup le ventilo s'embale et augmente sa vitesse en fonction de la temperature

Apres nettoyage si ca fait encore trop de bruit tu pourras toujours le changer aussi facilement
0
sbabette Messages postés 141 Statut Membre 2

En fait il fait du bruit, mais j'ai l'impression qu'il est coincé. Pendant longtemps mon ordi était sur des réhausses inclinées. Je me demande si ça n'a pas usé l'axe du ventilo. Il n'y a pas d'air qui est pulsé par les ouies sur le côté. Il fait aussi du bruit dès que je mets l'ordi en marche.
J'ai déjà aspiré la poussière par les stries qu'il y a au-dessus.
Mais bon mon ordi est très très chaud. Je vais essayer de faire comme tu dis.
J'espère que je ne vais déglingué quelque chose. Car des fois je suis très maladroite. Est-ce que tu peux louloub77 me donner un lien où je peux voir comment démonter le capot de dessous ?
Merci
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Désolé babette j'ai cherché mais rien trouvé dans tous les cas il faut enlever la batterie les caches barrettes mémoires le cache disc dur (tu dois avoir une vis ou deux qui tiennent le disc dur ) ensuite tu enleves toutes les vis visibles
0
sbabette Messages postés 141 Statut Membre 2

Ok ne soit pas désolé. Je vais essayer. C'est vrai ça n'a pas l'air bien sorcier.
Je sais que j'en ai vu des ventilateurs sur internet pour pas cher.
Je te remercie pour ce conseil.
0