Périphérique usb inutilisable

Fermé
Manouchkaïä Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 09:48
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 17 févr. 2013 à 11:59
Bonjour,

J'utilise Mac Os X 10.8 depuis maintenant 5 ans et, pour la première fois depuis ces longues années, je ne comprends réellement pas ce qu'il se passe (chaud-time !)

Du jour au lendemain (le pire, c'est que c'est vrai), mon Macbook Pro ne veut plus lire aucun périphérique USB. Lorsque je branche un périphérique en USB (clé, disque dur.. mais pas iPhone !), le nom du périphérique apparaît en gris (et non en noir) dans la colonne de gauche du Finder.. Impossible de cliquer dessus (que ce soit à droite ou à gauche), de le déplacer, de l'éjecter.. Quedal !

Et pourtant, quand je branche ces périphériques, ils apparaissent tous dans l'utilitaire de disque.. Les opérations "Vérifier" et "Réparer" sont possibles sur ces périphériques, mais bien évidemment inutiles lorsqu'on clique dessus.. Que mes périphériques soit partitionnés ou non, cela n'avait aucune espèce d'importance quant à la lecture avant que mon ordi ne décide de me pourrir mes études et donc la vie ! (non, pas tant quand même..)

Mes périphériques sont toujours "en gris" et on ne peut toujours pas cliquer dessus.. Un peu embêtant !

Quelqu'un aurait-il une piste avant que mon Mac ne ressemble à un PC suite à un léger excès de violence de ma part ?

Cordialement, merci :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
17 févr. 2013 à 11:59
Bonjour,

"J'utilise Mac Os X 10.8 depuis maintenant 5 ans ":
Sachant que Mountain Lion 10.8 est né le 25 juillet 2012, serait-ce un effet de la théorie de la relativité d'Einstein ou serait-ce l'effet d'une nuit blanche estudiantine ?

Pour ton problème de périphériques USB désactivés/grisés, as-tu testé depuis un compte utilisateur tout neuf ?
Si c'est pareil, alors tu peux tenter un reset de la PRAM puis si c'est pareil un reset SMC puis si c'est pareil une réparation des autorisations puis si c'est pareil une restauration de Mountain Lion.

Ritchi
0