[Intégre word dans mon site]
poil
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer dans mon site des fichiers word, donc j'aurais voulu savoir quelle était la meilleure solution :
- les enregistrer en tant que page web
- les transformer en fichier pdf
merci d'avance !!!!!
Je souhaite intégrer dans mon site des fichiers word, donc j'aurais voulu savoir quelle était la meilleure solution :
- les enregistrer en tant que page web
- les transformer en fichier pdf
merci d'avance !!!!!
A voir également:
- [Intégre word dans mon site]
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Tableau word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
s'il n'y a que du texte et des graphiques tu devrais les transformer en pages html ce serai moins lourd donc plus rapide et plus agreable
Bonjour,
Ça dépend de ce à quoi tu les destines. De ce qu'ils contiennent.
S'ils ne contiennent que des informations avec texte et images fixes, avec des thèmes particuliers pour chacun, alors des .pdf sont adaptés.
S'ils obéissent à une certaine structure, avec des liens entre eux, s'ils contiennent des images animées et du son, alors le format .html est adapté.
Cependant, le code HTML que produit Word est vraiment, vraiment inadapté et tes visiteurs risquent de voir autre chose que ce que tu as prévu après avoir chargé des pages lourdes.
De plus, rien ne t'empêche de permettre à tes visiteurs de choisir le format qu'ils préfèrent et donc de télécharger des pdf ou d'afficher des html.
Ça dépend de ce à quoi tu les destines. De ce qu'ils contiennent.
S'ils ne contiennent que des informations avec texte et images fixes, avec des thèmes particuliers pour chacun, alors des .pdf sont adaptés.
S'ils obéissent à une certaine structure, avec des liens entre eux, s'ils contiennent des images animées et du son, alors le format .html est adapté.
Cependant, le code HTML que produit Word est vraiment, vraiment inadapté et tes visiteurs risquent de voir autre chose que ce que tu as prévu après avoir chargé des pages lourdes.
De plus, rien ne t'empêche de permettre à tes visiteurs de choisir le format qu'ils préfèrent et donc de télécharger des pdf ou d'afficher des html.