[Intégre word dans mon site]

poil Messages postés 8 Statut Membre -  
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer dans mon site des fichiers word, donc j'aurais voulu savoir quelle était la meilleure solution :
- les enregistrer en tant que page web
- les transformer en fichier pdf
merci d'avance !!!!!
A voir également:

2 réponses

garoubeef
 
s'il n'y a que du texte et des graphiques tu devrais les transformer en pages html ce serai moins lourd donc plus rapide et plus agreable
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779
 
Bonjour,

Ça dépend de ce à quoi tu les destines. De ce qu'ils contiennent.

S'ils ne contiennent que des informations avec texte et images fixes, avec des thèmes particuliers pour chacun, alors des .pdf sont adaptés.

S'ils obéissent à une certaine structure, avec des liens entre eux, s'ils contiennent des images animées et du son, alors le format .html est adapté.
Cependant, le code HTML que produit Word est vraiment, vraiment inadapté et tes visiteurs risquent de voir autre chose que ce que tu as prévu après avoir chargé des pages lourdes.

De plus, rien ne t'empêche de permettre à tes visiteurs de choisir le format qu'ils préfèrent et donc de télécharger des pdf ou d'afficher des html.
0