Performance Pc portable/Tv

Fermé
Liudo - Modifié par Liudo le 13/02/2013 à 17:43
 Liudo - 18 févr. 2013 à 10:11
Bonjour,
Je viens de constater que les performances vidéo de mon PC portable sont plus importantes lorsque je le connecte à ma TV. En effet j'ai pu remarquer notamment avec l'émulateur de la wii dolphin, que le nombre d'images par seconde est de 60 sur ma TV alors qu'il n'est que de 45-50 lorsque je joue directement sur mon PC ( à paramètre graphique identique).
Sachant que quand je branche mon portable sur la télé, l'écran du portable s'éteint je me demande comment peut s'expliquer ce gain de performance ?
Es possible que les performances de la carte graphique de la télé et de l'ordi se cumulent ou tous simplement l'image est peut-être gérée uniquement par la carte graphique de la TV qui est plus puissante que celle de mon PC. En tout cas quand je joue sur la TV le cpu de mon ordi tourne également il n'y a aucun doute.
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît...
A voir également:

2 réponses

Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
14 févr. 2013 à 22:53
Est-ce que vraiment tous les paramètres vidéos sont équivalents ? La résolution mais aussi le nombre de bits par pixel ? Sinon, peut-être que l'interface HDMI se révèle plus performante que la connexion vidéo interne à ton PC mais ça serait étrange.

La TV n'a pas de carte graphique au sens informatique du terme car les applications et le système du PC ne peuvent exploiter les composants de la TV. Je ne vois pas comment elle pourrait "ajouter de la puissance" à celle de la carte graphique du PC.
1
Bonjour Thierryla et merci pour votre réponse.

Je vous sens aussi surpris que moi. Oui les paramètres graphiques sont strictement les mêmes au niveau logiciel on va dire.

Vous me parlez de nombre de bits par pixel, c'est une configuration logiciel ou ce nombre est défini par la qualitée de l'écran ?

Vous me dites qu'il n'y a pas de carte graphique dans la TV alors ma TV est une Panasonic TX-P50 VT30E et il me semble qu'elle possède une carte graphique. Et mon ordi est un Asus N56V écran 15,6" Cpu i7 4 coeurs 3.2 Ghz avec une Geforce GT 650M 2 GB.

J'ai parlé de l'Émulateur entre autres mais quand je suis connecté à la TV je peux faire tourner tous les jeux récents en qualité max avec tous les paramètres graphiques au max sans le moindre ralentissement chose impossible lorsque je n'utilise pas la TV... Assez incroyable.

J'aimerais vraiment comprendre pourquoi afin d'essayer de retrouver les memes performance sur l'ordi seul si cela est possible.
0
Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
15 févr. 2013 à 21:34
Comme je l'ai dit, la TV peut avoir toutes les cartes qu'elle veut, ses composants ne sont pas exploitable par les logiciels du PC et donc, ils ne peuvent rien accélérer. La TV se comporte uniquement comme un afficheur. Le nombre de bits par pixels peut être configuré sous Windows, à condition que l'écran le supporte. Ce nombre peut être différent selon le périphérique d'affichage.
0
D'accord merci. Alors je ne vois pas d'autre raison que le nombre de bits par pixels. Je vais essayer de trouver où modifier cette option.

Merci encore pour votre réponse Thierryla
0
Pouriez-vous m'indiquer où modifier ce paramètre svp, je ne trouve rien j'ai juste pu trouver que le nombre de bits par pixels était souvent apelé profondeur de l'image et abrégé bpp (bits par pixels)
0
Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
17 févr. 2013 à 19:16
Il faut faire clic droit sur le bureau, puis résolution d'écran puis paramètres avancés.... (ou clic droit et directement, control panel de la carte graphique).... et il doit être possible de régler séparément les paramètres, selon l'écran utilisé.

Mais bon, tout cela relève d'une quête un peu vaine à mon avis. Votre PC fonctionne aussi bien sur le PC que sur la TV, avec certes une légère différence de performances... mais il y a plus grave dans la vie :-)
0
Certes il y a plus grave dans la vie. Mais en cherchant à savoir comment fonctionne le matériel que j'utilise je ne pense faire de mal à personne, ce n'est pas comme si j'avais mis du cheval dans vos raviolis...

La différence de performance est bien plus que légère puisque avec des paramètres graphiques au minimum la vitesse d'emulation proportionnel au nombre d'ips est limite jouable sur le Pc alors qu'avec des paramètres graphiques au max j'arrive à 100% pour la vitesse d'emulation sur la TV ( qui correspond à 60 ips alors qu'à 50 ips la vitesse n'est que de 75% = injouable).
J'avais déjà regardé dans le panel de ma carte graphique je ne peux pas modifier les bpp. Tempis à l'occasion j'essayerais sur une autre TV pour voir la différence.

Merci pour l'attention que vous avez porté à mon problème.
Cordialement
0