Précédent
- 1
- 2
ok alors lis bien ce qui suit:
dans la barre d'adresse de firefox:
Tapes about:config
Cliques sur "je ferais attention, promis"
Puis descends la liste jusqu'à trouver la ligne browser.search.defaultenginename
et regarde si elle est bien associée à Google.
si c'est pas le cas cliques deux fois dessus et Tapes Google
valide par ok
Ensuite cherche la ligne Keyworld.url
regarde si elle est bien sur "par defaut" si c'est pas le cas, cliques deux fois dessus et supprime ce qu'elle contient.
valide par ok
dans la barre d'adresse de firefox:
Tapes about:config
Cliques sur "je ferais attention, promis"
Puis descends la liste jusqu'à trouver la ligne browser.search.defaultenginename
et regarde si elle est bien associée à Google.
si c'est pas le cas cliques deux fois dessus et Tapes Google
valide par ok
Ensuite cherche la ligne Keyworld.url
regarde si elle est bien sur "par defaut" si c'est pas le cas, cliques deux fois dessus et supprime ce qu'elle contient.
valide par ok
On va vérifier qu'il n'y a rien d'autre:
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
Double-cliques sur le fichier d'installation. Installes ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublies pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").
Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter "en tant qu'administrateur")
Cliques sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.
Pour me transmettre le rapport, utilises le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long. Copies-colles le lien donné par le site ici.
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
Double-cliques sur le fichier d'installation. Installes ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublies pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").
Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter "en tant qu'administrateur")
Cliques sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.
Pour me transmettre le rapport, utilises le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long. Copies-colles le lien donné par le site ici.
Alors, browser machin était bien associé à google.
Par contre, Keyword.url est sur "défini par l'utilisateur" et associé à search rpidity, mais j'ai beau essayer de le changer ou de l'effacer (ça met donc "par defaut") et cliquer sur OK, quand je re ouvre mon navigateur si je tape un truc dans la barre d'adresse je retombre sur search rpidity et si je retourne sur "about:config" c'est de nouveau sur "défini par l'utilisateur" + search rpidity
Par contre, Keyword.url est sur "défini par l'utilisateur" et associé à search rpidity, mais j'ai beau essayer de le changer ou de l'effacer (ça met donc "par defaut") et cliquer sur OK, quand je re ouvre mon navigateur si je tape un truc dans la barre d'adresse je retombre sur search rpidity et si je retourne sur "about:config" c'est de nouveau sur "défini par l'utilisateur" + search rpidity
fais moi le rapport que je t'ai demandé ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27131893-probleme-suppression-de-search-rpidity?page=2#22
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27131893-probleme-suppression-de-search-rpidity?page=2#22
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au fait depuis tout à l'heure malwarebytes s'ouvre très régulièrement en me disant qu'il a bloqué un url malveillant c'est normal ?
c'est dans modules complémentaires ? j'ai adobe acrobat, google update, itunes application detector, java deployment toolkit, java(TM) platmorm, shokwave flash et facebook video calling plugin (mais celui ci est déjà désactivé).
▶ Télécharges ici: mbar
▶ Décompresses le contenu du dossier vers le bureau.
▶ Ouvrir le dossier et exécuter mbar.exe (Sous Vista/7 : exécuter en tant qu'administrateur)
▶ La fenêtre suivante annonce que cette version sera valide un mois et que l'utilisation se fait aux risques et périls de l'utilisateur.
▶ Clic sur Next
▶ La nouvelle fenêtre te propose de faire la mise a jour. Clic sur Update et une fois terminé clic sur next
▶ Pour lancer l'analyse clic sur scan
▶ Cliques sur le bouton Nettoyage (cleanup) pour supprimer toutes les menaces et redémarrer si tu es invité à le faire.
▶ Patiente pendant le processus de nettoyage qui peut être long.
▶ Lorsque terminé, envois les deux rapports qui se trouvent dans le dossier MBAR : mbar-log.txt et log.txt
▶ Décompresses le contenu du dossier vers le bureau.
▶ Ouvrir le dossier et exécuter mbar.exe (Sous Vista/7 : exécuter en tant qu'administrateur)
▶ La fenêtre suivante annonce que cette version sera valide un mois et que l'utilisation se fait aux risques et périls de l'utilisateur.
▶ Clic sur Next
▶ La nouvelle fenêtre te propose de faire la mise a jour. Clic sur Update et une fois terminé clic sur next
▶ Pour lancer l'analyse clic sur scan
▶ Cliques sur le bouton Nettoyage (cleanup) pour supprimer toutes les menaces et redémarrer si tu es invité à le faire.
▶ Patiente pendant le processus de nettoyage qui peut être long.
▶ Lorsque terminé, envois les deux rapports qui se trouvent dans le dossier MBAR : mbar-log.txt et log.txt
Précédent
- 1
- 2