A voir également:
- Comment créer une ligne de tps verticale avec Excel
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
4 réponses
tontong
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2025
1 061
13 févr. 2013 à 15:01
13 févr. 2013 à 15:01
Bonjour,
Tracer un nuage de points avec les dates en Y et les "hauteurs" en X.
Des barres d'erreurs inférieures 0 à 100% tracent les lignes de rappels horizontales.
Des barres d'erreurs inf. et sup. personnalisées + et - peuvent tracer un petit trait vertical au bout de chaque donnée.
Pour afficher les libellés une macro ou une macro complémentaire comme XY ChartLabeler est plus rapide que l'adjonction de textes libres. Mais où le bât blesse c'est quand il faut orienter ces textes à l'horizontale ou à la verticale: ce n'est efficace ni dans une direction ni dans l'autre. Un croquis à main levée sur un bout de papier est révélateur.
Une méthode similaire conviendrait avec les dates en X même si avec cette orientation les possibilités d'Excel sont plus vastes.
Qu'en pensez-vous?
PS: évitez le terme de " Pro" sur ce forum ça indispose les bénévoles qui répondent.
Tracer un nuage de points avec les dates en Y et les "hauteurs" en X.
Des barres d'erreurs inférieures 0 à 100% tracent les lignes de rappels horizontales.
Des barres d'erreurs inf. et sup. personnalisées + et - peuvent tracer un petit trait vertical au bout de chaque donnée.
Pour afficher les libellés une macro ou une macro complémentaire comme XY ChartLabeler est plus rapide que l'adjonction de textes libres. Mais où le bât blesse c'est quand il faut orienter ces textes à l'horizontale ou à la verticale: ce n'est efficace ni dans une direction ni dans l'autre. Un croquis à main levée sur un bout de papier est révélateur.
Une méthode similaire conviendrait avec les dates en X même si avec cette orientation les possibilités d'Excel sont plus vastes.
Qu'en pensez-vous?
PS: évitez le terme de " Pro" sur ce forum ça indispose les bénévoles qui répondent.
Merci de votre réponse.
Ca m'a l'air un peu compliqué mais je vais me pencher la dessus.
J'ai utilisé le terme pro dans le sens "toute personne qui sais utiliser Excel", ce n'était dans aucun cas péjoratif pour les personnes dont ce n'est pas l'outil de travail quotidien.
Merci et bonne journée
Ca m'a l'air un peu compliqué mais je vais me pencher la dessus.
J'ai utilisé le terme pro dans le sens "toute personne qui sais utiliser Excel", ce n'était dans aucun cas péjoratif pour les personnes dont ce n'est pas l'outil de travail quotidien.
Merci et bonne journée
tontong
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2025
1 061
13 févr. 2013 à 17:29
13 févr. 2013 à 17:29
Pour une solution simple il y a 2 exemples: