Ordi bloqué

Résolu/Fermé
jl6652 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 10:24
jl6652 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 13:41
Bonjour,
Lorsque j'ai rallumé mon ordi qui était en veille, Avast m'a signalé un problème et m'a demandé si je voulais faire un scan au redémarrage. J'ai accepté. Il m'a signalé qu'un fichier était infecté, je ne me souviens pas duquel, et il m'a demandé ce que je souhaitais faire : supprimer - mettre en quarantaine - ... etc. Je n'ai rien pu faire, aucune touche du clavier n'a répondu, la souris non plus. J'ai fais plusieurs tentatives de reset, de redémarrage, à chaque fois j'ai la même chose : RECUPERATION D'ERREUR WINDOW et j'ai le choix entre :LANCER L'OUTIL DE REDEMARRAGE SYSTEME (RECOMMANDE) ou LANCER WINDOW NORMALEMENT. Il m'est impossible de faire un choix vu que le clavier ne répond pas. Au bout de 30 secondes, il fait le premier choix par défaut, et sur l'écran : VOTRE ORDINATEUR N'A PAS PU DEMARRER. Quelques secondes après, une autre fenêtre s'ouvre : REPARATION DU DEMARRAGE - VOULEZ-VOUS RESTAURER VOTRE ORDINATEUR A L'AIDE DE L'OUTIL RESTAURATION SYSTEME. En bas de l'écran : RESTAURER ou ANNULER. Mais je ne peux faire aucun choix, ni clavier, ni pointeur et l'écran reste figé.
Si quelqu'un a une idée pour sortir de l'impasse, je lui en serais très reconnaissant.
Merci à l'avance.




A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
13 févr. 2013 à 10:28
change de clavier
0
jl6652 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 13:41
J'ai presque honte de répondre. J'ai un clavier sans fil, j'ai changé les piles et ça fonctionne. Je suis vraiment confus d'avoir été aussi ridicule.
Merci quand même à tous ceux qui se sont penchés sur le problème.
0