Je ne peux réinstaller xp sur disque vierge

Fermé
stef - 13 févr. 2013 à 10:03
 Stef - 13 févr. 2013 à 16:20
Bonjour le forum

J'ai un disque dur interne dans un boitier relié USB sur mon UC, qui fonctionne correctement, je souhaiterai le mettre sur un PC en disque dur principal, pour réinstaller Windows XP dessus.

Pour se faire, via l'utilitaire de Windows XP, j'ai supprimé les partitions, en ai alloué deux nouvelles (G: & H:) que j'ai ensuite formaté en FAT 32. Là sur ces actions je ne sais pas si j'ai bien fait.

Quoiqu'il en soit, je l'ai monté dans l'UC, ai introduit CD Xp et j'ai rebooté. Je suis allé dans le BIOS, tout est bien reconnu, le lecteur CD et le DD. Ordre de boot CD et DD. Donc je sors et relance. Il boot bien sur le CD, et juste une phrase qui dit genre "examen matériel etc..." car ca disparaît très vite, et ca passe à un écran noir et plus rien ne se passe...

Je ne peux donc pas réinstaller Xp pour le moment. Pourriez-vous m'aider ? Dois-je supprimer les partitions créées au préalable et laisser le disque en non alloué ? Je ne sais plus ?

Merci d'avance de votre aide...

Stef...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 14:38
Désolé de ma réponse qui sera peut-être fausse mais peut-être que cela vient du fait qu'ils sont en FAT32. En générale les HDD (ou SSD) sont en NTFS, donc je pense que ça vient de ça.
0
Ok merci j essaierai ce soir....
0