Mountain Lion sur Mac OSX

Fermé
celiafse - 12 févr. 2013 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2013 à 11:18
Bonjour,

Je viens d'acheter Mountain Lion grâce à l'App Store, j'ai suivi les indication, quand je suis sur Installation d'OS X ( la premiere page qui s'affiche lorsque je demarre l'installation ), je clique sur Continue, tout va bien, en suite J'accepte les termes du contrat de licences correspondant, je choisi le disque sur lequel je souhaite installer OS X donc "Macintosh HD" et je clique enfin sur Installer et la barre de téléchargement démarre puis s'arrête 30 secondes plus tard en me disant "OS X n'a pas pu être installer sur l'ordinateur
Impossible d'installer OS X Mountain Lion car le disque Macintosh HD est endommagé et irréparable. Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle"
ce que j'ai déjà fait. J'ai aussi été dans Utilitaire, Utilitaire de disque..., Cliqué sur mon disque Macintosh HD, Onglet SOS, et je ne peux pas réparer le disque puisque je ne peux pas cliquer sur le bouton Réparer le disque...

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ...? Merci d'avance.
Célia

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 22:41
Bonsoir,

On ne peut pas réparer un disque dont l'OS est en service. Logique. Mais vous êtes sous Lion déjà, donc vous pouvez tout de même réparer le disque, et cela en démarrant sur la partition de secours.

Redémarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées jusqu'à l'apparition de la fenêtre des Utilitaires de Mac OS X. Vous êtes alors sur la partition de secours cachée.
De là, lancez Utilitaire de disque et lancez une rapartion du disque, suivie d'une réparation des permissions.

Puis quittez Utilitaire de disque et redémarrez normalement.

Essayez ensuite d'installer Mountain Lion.

Bonne chance
0
Bonjour,

Alors tout d'abord merci de votre réponse, j'ai appuyé sur les touches cmd + R en même temps et la page d'Utilitaires OS X c'est affiché, j'ai été dans Utilitaire de disque, et toujours impossible de cliquer sur Reparer le disque..

Merci
Celia
0
Bonjour,

Vous avez bien d'abord sélectionné votre partition principale dans la partie gauche de la fenêtre ?

Il n'y a pas d'indications qui peuvent indiquer une piste d'explications possibles... ?

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0