Consommation gtx680 + choix RAM + question chipset

Fermé
pieps32 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 12 févr. 2013 à 20:52
pieps32 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 12 févr. 2013 à 21:10
Bonjour,

J'ai décidé de mettre un peu à neuf le matériel de mon pc avant l'arrivée des consoles nextgen (ps4 et xbox720).
Il va donc falloir que je remplace surtout ma carte graphique et peut être aussi prendre des barrettes de ram de qualité supérieure.

Pour la carte graphique :
Je suis tout particulièrement intéressé par la nvidia gtx680, surtout qu'en regardant plusieurs tests, il semble que la gtx680 ait une moins grande consommation électrique que ma gtx560 ti 448.... Cela me semble un peu étrange, j'aimerais donc avoir une confirmation concernant cette histoire de consommation.

Pour les barrettes de RAM :
J'ai pour l'instant 2 barrettes samsung de 4Go DDR3 cadencées à 665.20Mhz. Je pense donc m'acheter de nouvelles barrettes de RAM (des barrettes gamers) mais je suis un ignorant complet en ce qui concerne les marques de barrettes de RAM. J'ai pour l'instant repéré les barrettes de Kingston catégorie HyperX qui me semblent excellentes (2x4go à 1600Mhz pour 55€ à peine), mais j'aimerais avoir quelques avis à propos de cette marque, ou des recommandations pour d'autres marques (sachant que j'aimerais éviter de dépenser plus de 65€ dans mes barrettes si possible)

Petite question sur le chipset :
En cherchant les barrettes de RAM je me suis rendu compte qu'il y avait une liste de compatibilité avec les chipsets. Je suis donc allé voir sur ma-config quel chipset j'avais, j'ai donc comme northbridge Intel sandy bridge et comme southbridge intel H67.
Sauf que je ne sais pas par quel bridge est géré la RAM, parce que si par exemple je choisis des barrettes compatibles intel H67 mais que la RAM est gérée par le NorthBridge, est-ce que mes barrettes fonctionneront quand même ?
Je sais pas si c'est très compréhensible, mais je m'y connais assez peu en chipset....

Merci à quiconque pourra m'apporter des réponses


A voir également:

1 réponse

DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
12 févr. 2013 à 21:04
Salut

LA GTX 680 consomme au maximum 201 watts (pour le modèle de référence NVdia). C'est en effet quelques watts de moins que la 560Ti.

Les principales raisons sont :
- la finesse de gravure, qui passe 40nm à 28nm
- les unités de calcul ont été multipliées par 3, et leur fréquence a été divisée par trois.

Voilà !

Donc si ton alim convenait pour ta 560Ti 448, tu peux la conserver pour la 680 ;)

cdt
0
pieps32 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
12 févr. 2013 à 21:10
merci pour cette réponse à ma première question, de plus avec l'explication. Merci beaucoup :D
0