Probleme vente sur leboncoin

perrucheman Messages postés 3 Statut Membre -  
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai déposé une annonce pour mon HTC Desire S sur Leboncoin, celui ci étant desimlocké, et en parfait état de marche depuis l'année que je l'avait.

Un acheteur se présente a moi et il souhaite acquérir mon portable.
Je le rencontre un lundi, effectue la transaction, lui montre son état de marche et qu'il est bien desimlocké car j'appel avec le HTC, la carte sim de l'acheteur a l'intérieur, sa femme présente a ses cotés, il me paye en liquide. Jusqu'à là aucun soucis.

Le lendemain, celui ci me renvois un message soit disant que son téléphone qu'il m'a acheté la veille ne marche plus et présente des bugs que jusqu'ici je n'avais jamais eu, comme par hasard.

Celui me demande avec virulence et menace, de le rembourser dans les plus brefs délais,
je suis dans une situations qui me dépasse le plus totalement, et j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place.

Dans l'attente de lire vos commentaires.

Cordialement

2 réponses

zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsoir
Ne rien faire car il va te refiler un matos non utilisable, bref, tu vas perdre au change et oui tout gagner. Ne fais rien. Je vois peut être le mal mais cela arrive de récupérer comme ça et donc perdre et lui gagner le beurre et l'argent du beurre comme on dit.
1
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Salut,

LA RÈGLE numéro 1 quand on vend quelque chose sur Leboncoin est de ne pas amener l'acheteur chez soi. De plus, tu n'es pas dans l'obligation de le rembourser si tu as précisé dans l'annonce que c'était un objet d'occasion et que tu le vendais dans l'état. Si cette acheteur continue de vous menacer, vous pouvez porter plainte.

Alex
1

Je tutoie puis je vouvoie ahah
0
perrucheman Messages postés 3 Statut Membre

allez, soyons flou tutoyons nous.
Quand même, c'est douter de mon intelligence si tu crois que je l'ais fais venir chez moi haha.
Un rendez-vous sur un parking sa le fait tout autant.
Sa me dérange quand même cette situation :S
Merci de ta réponse
0

Tu n'as absolument rien à te reprocher. Ignore le simplement, et si il te harcèle, fait lui comprendre que tu n'avais pas ces "bugs" avant, et qu'ils sont dus à une mauvaise utilisation de sa part.
0
perrucheman Messages postés 3 Statut Membre

j'entend bien, mais MONSIEUR n'a pas l'air de comprendre ceci de la même oreille et compte aller pleurer devant les gendarmes. O_O
0

Dans ce cas là c'est peine perdu pour lui, la loi est avec toi. De plus cela pourrait ce retourner contre lui si il t'a menacé.
0