Ecran noir + Pas de bip, ventilo tournent..!

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Hello,

Je requiert votre aide sur un PC d'un pote qui a un soucis :D. Ecran noir et pas de beep au boot, le ventilo du CPU tourne, et la diode Power de la CM est allumée.

Les tests que j'ai effectué pour cibler le problème :

- Test de l'écran sur autre PC, test d'un autre écran sur ce pc : Pareil
> Pour moi, écran à éliminer

- Test d'une autre CG qui fonctionne sur le PC > Pareil
- Test de la CG du PC sur un autre ordinateur > OK
> Pour moi, la CG est donc OK.

- Test a partir d'autre barrettes de RAM qui sont OK, sur slot 1, slot 2, et slot 1+2 : Pareil
> Pour moi les barrettes de RAM sont donc OK

- Test en changeant l'alim avec une alim qui fonctionne > Même résultat
>Pour moi l'alim est donc hors de cause

- Test de boot sans barrette : Pas de BEEP
- Vérification visuelle de la CM pour voir si condo qui font la tronche : RAS

Après avoir tester tout ça, je ne vois que la CM qui pourrait poser problème. Est-ce que vous avez d'autre chose a me proposer ? Je ne voudrais pas me tromper :).

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut Mstr.

J'ai déjà vu ce souci... dans mon cas c'était la carte mère, j'avais tout testé comme toi tu as fais mais avec une étape en plus : test cpu.

Tu as essayé le clear cmos ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut SolidSnake, content de te croiser ;).

J'ai pas testé le CPU, parce que j'aime pas trop mettre mes mains sur les CPU, et en plus vu la vieillesse du PC (2003, port AGP..), je pense pas que je pourrais trouver un autre CPU du même socket pour tester.

Si le CPU était HS, le CM devrait biper non ? (J'ai pensé au fait qu'il n'y aurait peut être pas de buzzer, je n'en vois pas sur le CM, et rien dans la façade avant a priori, j'ai des photos si besoin..).

Par contre, le proprio du PC me dit que quand le PC fonctionnait, il avait des BIP au démarrage (mais bon, je peux pas en être sur à 100%, en plus c'est un néophyte, donc..!)

Pas de bouton clear CMOS ni de cavalier pour ça a priori, donc pour l'instant j'ai viré la pile et j'attends 30 min (pour être sur).

Je veux être certain que pas avoir oublié ou mal tester qqchose, car a ce niveau, si c'est vraiment la CM, vu l'antiquité, autant prendre une tour a 300€..!
0

Tu n'a pas un processeur du même type ou à la rigueur une mobo en rab ?

Pas évident le dépannage des fois...
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Nope, pas de CM en rab ni de CPU.

Je pensais déjà pas trouver en CG en AGP xD
0

Bon bah je sais pas si le CLEAR CMOS a marché, mais la pile a été retiré pendant plus d'une heure et pas de changement.

Pour moi la CM est HS, et vu la vetusté du PC, autant claquer 300€ et repartir avec une tour neuve pour 10 ans non ?

Merci :)
0

Je dis pareil que toi, à moins que tu déniches une mobo d'occaz pour ton pote à un prix correct... ^^
0