Disque c/ disque d/

Fermé
31igor Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 12 févr. 2013 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2013 à 18:10
Bonjour,
mon portable tosshiba,tecra possede un disque C de 24 Go et un disque D de 124 Go
le disque C est plein et le D est est vide
puis-je faire passer windows XP du C au D pour gagner de la place et supprimer windows XP du disque C , que puis-je faire pour remplir le D et liberer le C?

merci pour votre aide
bonne soirée




A voir également:

3 réponses

Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
12 févr. 2013 à 18:01
Mauvaise pioche ta manip. Le disque de boot est c: et on ne peut pas modifier cela comme tu dis.

Par contre je peux te donner quelques pistes pour gagner un peu de place à moins que tu ne l'ai déja fait .

Procédure pour w xp

Deja la corbeille faut penser a la vider régulièrement.

Ensuite

Le fichier d'échange de windows pagefile.sys tu peux le déclarer sous d: et pas sur c:
Pour cela il faut aller dans poste de travail/bouton droit propriete/avance/onglet Performances / Parametres/ Avancé/onglet Memoire virtuelle /modifier.

La tu supprimes la memoire virtuelle sur c: et tu la déclares sous d: en laissant le système définir la taille.

Ensuite si tu utilises la vieille prolongée sur disque dur tu as un tres gros fichier hyberfiles.sys. Ce fichier se supprimera tout seul si tu abandonnes cette fonction en allant dans clic droit sur le bureau/propriété/écran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongee

La, décocher la case "activer la mise en veille prolongéé".

Ensuite si ce n'est déja fait tu peux basculer la gestion du répertoire "Mes documents" sur D:

Pour la messagerie tu peux également définir le stockage des mails sur d: au lieu de c:, ça dépend de ce que tu utilises.

Pour Outlook :

outils/options/maintenance/dossier de stockage

C'est une rustine en attendant d'acheter un gros disque.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 18:02
Salut

Non tu ne peux pas passer le système d'exploitation d'une partition à l'autre et pour utiliser la partition D: on a trouvé une technique qui demande beaucoup de maitrise, le copier-coller!!!

Il suffit de déplacer les fichiers "inertes" de C: sur D: mais tu pouvais le trouver tout seul en réfléchissant un peu ;-)
0
Pourquoi ne pas utiliser le D: tout simplement vu qu'il est vide ?
0