MS-DOS format c: invalid drive specification

Fermé
massemart Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 26 févr. 2007 à 20:03
 NoA - 21 août 2007 à 16:28
Je veux formater mon unique disque dur c:
Je me suis fait une disquette de boot. Rendu sur MSDOS je ne peux accéder au c:
Je tape c: invalid drive specification
je tape format c: bad command or file name
je tape cd c: invalid drive specification

Que dois-je faire?

merci
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
27 févr. 2007 à 19:56
salut,

Si c'est une disquette créée sous XP tu peux rien faire avec. Il te faut une disquette Win98 puis lancer fdsik pour supprimer ta partition NTFS ( Non DOS)

Mieux encore utriliser le cd d'XP puis lancer la console ( touche R) avec tu pourra lancer la commande format.

3
fv@ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
26 févr. 2007 à 20:13
Bonsoir

Essai Fdik option 4 pour voir le systeme de fichiers en place sur le dd
0
massemart Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
27 févr. 2007 à 04:19
fdik ... bad command or file name

ou

fdisk ...bad command or file name

Toujours sans issue.....
0
fv@ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 19:48
Question
Ton disque est bien reconnus dans ton bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello tous ! J'ai un problème similaire : mon PC reboote quand il arrive au chargement de windows. J'ai tenté une disquette de boot Win95 et WinXP, mais lorsque je tente la commande "c:", j'ai "invalid drive specificaiton". Comment je fais pour récupérer mon disque sans perdre mes données ? Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un virus qui change ou efface les tables d'allocations ou autre chose de vital ?
0
j'ai le meme probl avec mon disque dur je crois que le pc ne le detecte pas automatiquement il est configuré sur USER donc... quand je mets la disquette de boot créé sur XP dans le lecteur il la boote et quand je veux passer de A: vers C: il me met invalid drive specification aussi
ensuite j'ai essayé de booter avec un cd de XP pro bootable et il ne détecte pas de secteur de boot sur mon cd alors que tous les autres pc le detectent et mettent appuyer sur une touche pour demarrer du cdrom
Donc je vais essayer de booter avec millénium ou 98 et voir si ca marche....
0