Débuter en programmation

Résolu
Chucky -  
Mr.Chuckchucky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais commencer la programmation, mais je ne sais pas par quel langage commencer. Pouvez-vous m'aider?

4 réponses

nahidfils Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu doit comprendre l'algorithme avant de penser au programme !!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu apprendre avec n'importe quel langage, autrefois on apprenais avec le Pascal, mais tu peu apprendre directement avec un autre langage, comme Java par exemple. Mais tu doit commencer par l'algo, par exemple ici : Cours Algo.

Tu peu aussi lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le développement logiciel - Écrire du code efficace par Jean-François Pillou", et lire les dossiers développeurs de CCM.
0
Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec les deux réponse précédentes : Algorithmique + Pascal.

Puis du C histoire de booster tes connaissances et après Java pour comprendre la programmation objet.
0
Mr.Chuckchucky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour vos réponses si rapide
0