Quel ordinateur utilisé pour une bonne vidéo

Résolu/Fermé
princeson - 12 févr. 2013 à 12:18
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 12 févr. 2013 à 22:18
Bonjour, je suis étudiant réalisateur dite moi quel ordinateur acheté qui sera moin cher et que logiciel de montage utilisé pour avoir un bon résultat
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
12 févr. 2013 à 13:52
Bonjour voilà une question sérieuse d'un internaute prudent :

Le montage avec le codec AVCHD (h264)

La montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD)
Ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche

la base actuelle convenue « dans le milieu » pour du nouveau matériel c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire windows 64bits pour plus de 4go de mémoire :, 8 voir , 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs CGPU (cuda)
je ne parle pas volontairement de l'univers Apple qui à part son systême (OS) doit obéir aux mêmes contraintes
pour le logiciel vous avez le choix pour tester 30jours Magix ,Sony végas ,final cut cyberlink, studio 16 ect ...
j'ai l'habitude de studio trés convivial il y a le nouveau "studio 16"
1
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
12 févr. 2013 à 22:18
etudiant realisateur ? dans l une des ecoles qui preparent au bts audio visuel? ou autres
car je te repondrais prend le meme matos qu a l ecole a savoir Mac ou HP,(version tour ou portable) quand au logiciel le meme que ceux de leurs salles de post prod , ca te permet de travailler avec.... mais pour toi ...
maintenant il se peut que se soit une question de budget
et dans ce cas effectivement le post de glandu serra a suivre
(si tu es dans l une des ecoles voir avec des troisiemes années qui revendraient leur matos d occas)
0