Combobox liés qui affiche un tableau sur symfony
vincent621200
-
vincent621200 -
vincent621200 -
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite afficher la liste des classes dans un combobox, ainsi que les épreuves de la classe correspondante dans un autre combobox et une fois cela fait, qu'un tableau apparaisse pour pouvoir saisir les notes des élèves.
Pour l'instant, j'ai créé mes entités, la BDD, et j'arrive à afficher le cbo classe sur une page classe, le cbo epreuve sur une page epreuve mais pas les deux cbo sur la page saisie :?
Voici mon code :
Dans le controller :
Dans la page saisie.html.twig :
Dans la page classe.html.twig :
Dans la page epreuve.repository :
Dans la page classe.repository :
J'obtiens cette erreur lorsque je met findAll() dans saisie.html.twig:
Variable "listeClasses" does not exist in AdminBulletinBundle:Default:saisie.html.twig at line 7
ou :
[Semantical Error] line 0, col 7 near 'intitule_ep FROM': Error: 'intitule_ep' is not defined.
lorsque je met listeEpreuves().
Dans mon fichier base j'appelle le controller saisie qui affiche la page saisie.html.twig et donc je peux y afficher un combobox mais jamais les 2, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
Bonjour,
Je souhaite afficher la liste des classes dans un combobox, ainsi que les épreuves de la classe correspondante dans un autre combobox et une fois cela fait, qu'un tableau apparaisse pour pouvoir saisir les notes des élèves.
Pour l'instant, j'ai créé mes entités, la BDD, et j'arrive à afficher le cbo classe sur une page classe, le cbo epreuve sur une page epreuve mais pas les deux cbo sur la page saisie :?
Voici mon code :
Dans le controller :
public function classeAction()
{
$liste=$this->getDoctrine()->getEntityManager()->getRepository('AdminBulletinBundle:classe')->listeClasses();
return $this->container->get('templating')->renderResponse('AdminBulletinBundle:Default:saisie.html.twig',array('listeClasses' => $liste));
}
public function epreuveAction()
{
$liste2=$this->getDoctrine()->getEntityManager()->getRepository('AdminBulletinBundle:epreuve')->listeEpreuves();
return $this->container->get('templating')->renderResponse('AdminBulletinBundle:Default:saisie.html.twig',array('listeEpreuves' => $liste2));
}
public function saisieAction()
{
$liste=$this->getDoctrine()->getEntityManager()->getRepository('AdminBulletinBundle:epreuve')->findAll();
return $this->container->get('templating')->renderResponse('AdminBulletinBundle:Default:saisie.html.twig',array('listeEpreuves' => $liste));
}
Dans la page saisie.html.twig :
{% include 'AdminBulletinBundle:Default:classe.html.twig' %}
<label for="epreuve">Epreuve : </label>
<select name="epreuve" id="listeEpreuves" >
{% for listeEpreuve in listeEpreuves %}
<option selected="selected" >{{listeEpreuve.intitule_ep}}</option>
{% endfor %}
</select>
Dans la page classe.html.twig :
<html>
{% include 'AdminBulletinBundle:Default:base.html.twig' %}
<body>
<label for="classe">Classe : </label>
<select name="classe" id="classe" >
{% for uneCl in listeClasses %}
<option selected="selected" >{{uneCl.nom_classe}}</option>
{% endfor %}
</select>
</body>
</html>
Dans la page epreuve.repository :
class epreuveRepository extends EntityRepository
{
public function listeEpreuves()
{
$query = $this->_em->createQuery("SELECT intitule_ep FROM AdminBulletinBundle:epreuve ");
$resultat = $query->getResult();
return $resultat;
}
}
Dans la page classe.repository :
class classeRepository extends EntityRepository
{
public function listeClasses()
{
$query = $this->_em->createQuery("SELECT nom_classe FROM AdminBulletinBundle:classe");
$resultat = $query->getResult();
return $resultat;
}
}
J'obtiens cette erreur lorsque je met findAll() dans saisie.html.twig:
Variable "listeClasses" does not exist in AdminBulletinBundle:Default:saisie.html.twig at line 7
ou :
[Semantical Error] line 0, col 7 near 'intitule_ep FROM': Error: 'intitule_ep' is not defined.
lorsque je met listeEpreuves().
Dans mon fichier base j'appelle le controller saisie qui affiche la page saisie.html.twig et donc je peux y afficher un combobox mais jamais les 2, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
A voir également:
- Combobox liés qui affiche un tableau sur symfony
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide