Recherche Image système Mac Os

Fermé
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 12 févr. 2013 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2013 à 12:09
Bonjour,

J'aimerais savoir ou trouver une image système Mac OS 10.4 ou 10.5 pour l'appliquer sur le disque dur interne de mon powerbook g4 car je n'ai pas d'autre moyen pour réinstaller le système. J'ai le CD du 10.4 mais il n'est pas reconnu, aucun autre CD non plus d'ailleurs, même en remplaçant le lecteur interne (problème de bus ata?). Pour ne pas aider, c'est sous windows que je vais devoir faire la manip car je n'ai pas d'autre mac sous la main.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La seule solution légale est d'acheter les Cd ou DVD sur le marché de l'occasion.
(petites annonces). En prenant soin d'acheter une version universelle et non des version spécifiques livrées avec un Mac.

Il n'existe aucune version légale de Mac OS 10.4 ou 10.5 qui se télécharge.

IL vous faut donc un lecteur en bon état et une version légale de Mac OS sur CD ou DVD.

Notez qu'un G4 ne peut démarrer sur un lecteur externe connecté en câble USB.

Cordialement.

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
12 févr. 2013 à 11:50
Merci, je sais tout ça, j'ai en ma possession le cd d'origine, je ne vais donc pas le racheter. Parfois la loi est stupide et je considère malgré elle que j'ai le droit de réinstaller mon ordi en règle par tout les moyens possibles.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 12:09
j'ai le droit de réinstaller mon ordi en règle par tout les moyens possibles.

Tant que ces moyens restent légaux... pas de soucis.

Cordialement
0