Que choisir pour extraire de Excel et afficher dans Excel?
Résolupijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
- Que choisir pour extraire de Excel et afficher dans Excel?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
54 réponses
Le problème porte sur l’extraction aléatoire de 15 questions parmi 12 feuilles thématiques dans Excel, puis leur affichage sur une interface unique, avec les réponses Vrai/Faux et un indice de certitude. La solution proposée privilégie un formulaire UserForm en VBA pour afficher les questions une par une, avec une liste déroulante permettant de choisir la feuille source (1 à 12). Des exemples et des codes commentés ont été fournis pour illustrer l’option, et des mécanismes d’archivage temporaire ou de suivi des résultats sur une feuille dédiée ont été évoqués. Pour avancer, il est recommandé de concevoir le formulaire, de coder la sélection aléatoire et l’affichage séquentiel, puis d’ajouter progressivement l’archivage et le suivi des réponses si nécessaire.
Etant bien entendu que mes modifications sont à considérer comme des "vocalises", pour voir et pour me faire comprendre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionon peut.
NOM Prénom suffiront ou il faut ajouter une date de naissance pour éviter les doublons???
pourquoi tu me parles d'access maintenant? Excel peux très bien gérer ce genre de choses...
Là je suis sur autre chose (je bosses entre deux pour mon patron, quand même) mais je te fais une proposition en début d'aprème...
Les utilisateurs seront tous équipés d'un client de messagerie? Le même pour tous? lequel? lesquels?
Que se passe t'il en cas d'erreur éliminatoire?
Les résultats sont ils envoyés?
On ferme tout?
Voici le 1er jet
Mot de passe de maintenance : starter01
La "maintenance" ne sert qu'à afficher les feuilles masquées. Tu verras, ce "masquage" est un peu particulier car les feuilles ne s'affichent pas même avec le menu Format/Feuille/Afficher
Les mots de passe des utilisateurs sont, pour l'instant, leurs prénoms.
Dans le code de l'USF "Questionnaire" tu as :
'Clic sur Envoyer les résultats"
Private Sub CommandButton4_Click()
Dim Expedit As String, Destinat As String, CopieA As String
'Si l'utilisateur n'a pas répondu à 15 questions on quitte on n'envoie rien
If Cpt <> 15 Then MsgBox "Vous n'avez pas répondu aux 15 questions.": Exit Sub
'***** A ADAPTER : mettre les adresses mails des expéditeurs, destinataires et copies
Expedit = "XXXX.XXXXX@XXXX.fr"
Destinat = "XXXX.XXXX@XXXX.fr"
CopieA = "XXXX.XXXX@XXXX.fr"
EnvoiMail Expedit, Destinat, CopieA
'on efface le contenu de la feuille "Questions deja posees"
With Sheets("Questions deja posees")
.Cells.Clear
End With
'on règle le boolean Eliminatoire = false
Eliminatoire = False
End Sub
Remplace les XXXX par des adresses mails valides. là maintenat, si tu testes tu m'enverras un mail....
Pour les questions éliminatoires :
- je laisse l'utilisateur terminer le test,
- le message de fin le prévient,
- le message envoyé par mail le spécifie.
Si tu veux que ça se passe différemment dis le.
Sinon, je penses pouvoir ajouter, dans ces messages (message et mail) la(les) question(s) qui ont posé problème. Tu dis si tu en veux.
Le fichier Jet n°2
J'oubliais, il n'y a pas de mode "maintenance"... Le clic sur le bouton maintenance ne fait qu'afficher/masquer les feuilles.......
J'y ai ajouté un peu de programmation VBA.
Au niveau des tarifs différents, je ne comprends rien à ta formule... Alors dis moi qu'appliquer dans quel cas.
J'ai fait en fonction du choix 1, 2, 3 ou 4 :
If OptionButton1 = True Then Points = 0 If OptionButton2 = True Then Points = 2 If OptionButton3 = True Then Points = 4 If OptionButton4 = True Then Points = 8