Réparation disque dur Windows à chaque démarrage

gloutonbargeot Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gloutonbargeot Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

(J'espère être dans la bonne section car ma question concerne à la fois Windows 8 et Windows XP)

Voila je vous explique mon problème:

Je viens d'ajouter un 2ème disque dur dans mon pc afin d'y installer Windows 8. J'ai également conservé mon 1er DD avec Windows XP.

J'ai volontairement installé Windows 8 sur le DD2 en débranchant le DD1 afin d'éviter le dual boot (j'ai peur au cas ou l'un des disques parte en fumée de ne plus pouvoir booter l'autre os).
Le problème c'est donc qu'à chaque démarrage d'un OS, il fait une réparation/vérification du disque dur. J'ai trouvé ca: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641557-annuler-la-verification-disque-dur-au-demarrage-windows-xp qui permet d'annuler cette vérification mais est-ce conseillé?

Comment faire en sorte que chaque OS ne demande pas cette vérification au démarrage sans créer de dual boot?

Merci à tous ceux qui me liront!

A voir également:

1 réponse

gloutonbargeot Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Si quelqu'un est dans la même situation sachez que tout s'est résolu comme par magie :) Merci Windows
0