Probleme UNMOUNTABLE BOOT VOLUME, replace hard disk
Fermé
Meow14
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
11 févr. 2013 à 19:45
meow14 - 12 févr. 2013 à 14:53
meow14 - 12 févr. 2013 à 14:53
Bonjour,
Une amie a recuperé l'ordinateur de son petit fils pour se mettre à l'informatique. C'est un mini pc de la marque boulanger qui est sous windows xp. Pour l'aider, car le pc était très lent et pleins de programmes inutiles, j'ai commencé à désinstaller msn etc. Et à un moment le pc s'est mis à redémarrer tout seul.
On me propose f9 ou f10 quand je le démarre et quoique je sélectionne comme mode de démarrage, le pc redemarre toujours...
Je ne sais plus quoi faire pour lui rendre son pc net, sans problème. Elle n'a pas de cd d'installation. Est ce qu'il est mort ou il y a des solutions ?
Merci de m'aider parce que là je suis vraiment depassé par le problème !
Une amie a recuperé l'ordinateur de son petit fils pour se mettre à l'informatique. C'est un mini pc de la marque boulanger qui est sous windows xp. Pour l'aider, car le pc était très lent et pleins de programmes inutiles, j'ai commencé à désinstaller msn etc. Et à un moment le pc s'est mis à redémarrer tout seul.
On me propose f9 ou f10 quand je le démarre et quoique je sélectionne comme mode de démarrage, le pc redemarre toujours...
Je ne sais plus quoi faire pour lui rendre son pc net, sans problème. Elle n'a pas de cd d'installation. Est ce qu'il est mort ou il y a des solutions ?
Merci de m'aider parce que là je suis vraiment depassé par le problème !
A voir également:
- Probleme UNMOUNTABLE BOOT VOLUME, replace hard disk
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Check disk - Guide
12 réponses
Thetower
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2024
148
11 févr. 2013 à 20:01
11 févr. 2013 à 20:01
apparemment l'ordi ne peut plus lire le disque dur.
Essayer de mettre le bios "option par defaut"
le disque dur peut s'etre un tout petit peu debraché, voir pour le sortir et le remettre.
Essayer de mettre le bios "option par defaut"
le disque dur peut s'etre un tout petit peu debraché, voir pour le sortir et le remettre.
Meow14
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
11 févr. 2013 à 20:05
11 févr. 2013 à 20:05
Merci pour votre réponse rapide. comment je fais pour mettre option par défaut ?
Sinon il y a une toute petite grille à dévisser mais je vois pas trop à quoi ressemble le DD, j'ai un peu peur d'y toucher.
Sinon il y a une toute petite grille à dévisser mais je vois pas trop à quoi ressemble le DD, j'ai un peu peur d'y toucher.
Thetower
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2024
148
11 févr. 2013 à 20:10
11 févr. 2013 à 20:10
pour le bios vous y accedez en appuyant sur F2 (surement) au demarrage (tout de suite, appuyez plusieurs fois, ya pas de soucis).
vous arrivez sur une interface moche, avec des onglets (en haut de la fenetre).
avec les fleches du clavier deplacez vous sur le dernier onglet, puis toujours avec les fleches aller sur une ligne du genre (default setting, ou defaukt ...) puis faites entree. ensuite il doit y avoir une ligne, dans le meme onglet marquée (exite and save, save and exit ...) pour sauver les parametres changés et quitter le bios.
si ca ne marche pas, oui c'est deux petites vis à enlever, rien de mechant. les disque dur bien c'est un rectangle couvert de fer. il est peut etre tenu par des vis (2 ou 4) mais peut etre pas. il suffit de le tirer de son emplacement (doit meme y avoir une languette qui vous aidera à le tirer). si ça force un peu c'est normal, pas de panique :).
vous arrivez sur une interface moche, avec des onglets (en haut de la fenetre).
avec les fleches du clavier deplacez vous sur le dernier onglet, puis toujours avec les fleches aller sur une ligne du genre (default setting, ou defaukt ...) puis faites entree. ensuite il doit y avoir une ligne, dans le meme onglet marquée (exite and save, save and exit ...) pour sauver les parametres changés et quitter le bios.
si ca ne marche pas, oui c'est deux petites vis à enlever, rien de mechant. les disque dur bien c'est un rectangle couvert de fer. il est peut etre tenu par des vis (2 ou 4) mais peut etre pas. il suffit de le tirer de son emplacement (doit meme y avoir une languette qui vous aidera à le tirer). si ça force un peu c'est normal, pas de panique :).
Meow14
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
11 févr. 2013 à 20:40
11 févr. 2013 à 20:40
Alors j'ai tenté la premiere solution, le pc redémarre toujours pour revenir à cet écran noir qui propose plusieurs mode de démarrage (qui ne marchent pas).
Je vais essayer de faire la manipulation au niveau du disque et je reviendrais vous dire ce qu'il en est.
Merci !
Je vais essayer de faire la manipulation au niveau du disque et je reviendrais vous dire ce qu'il en est.
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Meow14
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
11 févr. 2013 à 20:46
11 févr. 2013 à 20:46
par contre je me suis trompée la marque de l'ordinateur est un hp (au cas où ça influence sur quelque chose)
Meow14
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
11 févr. 2013 à 20:56
11 févr. 2013 à 20:56
Desolé pour les messages successifs mais j'ai du nouveau. J'ai pas réussi à dévisser le cache (vis trop petite) par contre j'ai bidouillé quelque chose dans le menu tout moche et maintenant ça me marque " reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
Sauf que je n'ai pas de cd, si c'est bien ça qu'il demande...
Sauf que je n'ai pas de cd, si c'est bien ça qu'il demande...
Meow14
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
12 févr. 2013 à 09:40
12 févr. 2013 à 09:40
Personne pour m'aider s'il vous plait ? le problème vient apparemment du disque dur, je ne suis pas sûre qu'il soit débranché comme dit plus haut, et je n'ai aucun cd d'installation.
Thetower
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2024
148
12 févr. 2013 à 10:10
12 févr. 2013 à 10:10
L'ordinateur vous dit que le disque installé , votre disque dur, n'est pas "bootable" soit qu'il n'y a rien a demarrer dessus.
Alors soit vous reinstallez windows, mais avant de faire cela, essayez de vous procurer un outils tel que "ultimate boot cd" ou "hdd regenerator" pour controler d'eventuelles erreurs de disque durs, et les réparer le cas echeant
Alors soit vous reinstallez windows, mais avant de faire cela, essayez de vous procurer un outils tel que "ultimate boot cd" ou "hdd regenerator" pour controler d'eventuelles erreurs de disque durs, et les réparer le cas echeant
Merci. L'ordinateur est un mini hp sans lecteur cd. Est ce qu'en mettant ce logiciel sur clé usb ça peut marcher ?
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 13:04
12 févr. 2013 à 13:04
Bjr,
Le plus simple serait déjà qu'on puisse voir ce qui se trouve sur ce disque dur.
Première chose à faire, entrer dans le bios (le menu tout moche accessible par F2) et voir si le disque dur est bien détecté (a priori oui, mais il faut vérifier, dans le premier onglet, en principe).
Ensuite, il faut créer un outil capable de démarrer le pc sur USB, pour voir ce qu'il en est du disque et, au pire, récupérer les données. Personnellement, je te conseille hiren's boot cd qui contient un mini XP (en mode graphique, donc plus simple à utiliser)
Tu as une procédure de création ici:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page1.htm
A ce stade, tu mets la clés dans le pc et tu démarres dessus. Regarde si une touche de fonction permet de lancer un choix au démarrage (souvent F11 ou F12) . Si tu ne trouves pas, modifie l'ordre de démarrage dans le bios (F2). Tu cherches l'option "boot order", tu mets l'USB en tête de liste, tu sauves (F10) et tu quittes. Ca redémarre.
Hiren's boot doit se lancer. Choisis l'option mini XP. A ce stade, on verra pour la suite.
Le plus simple serait déjà qu'on puisse voir ce qui se trouve sur ce disque dur.
Première chose à faire, entrer dans le bios (le menu tout moche accessible par F2) et voir si le disque dur est bien détecté (a priori oui, mais il faut vérifier, dans le premier onglet, en principe).
Ensuite, il faut créer un outil capable de démarrer le pc sur USB, pour voir ce qu'il en est du disque et, au pire, récupérer les données. Personnellement, je te conseille hiren's boot cd qui contient un mini XP (en mode graphique, donc plus simple à utiliser)
Tu as une procédure de création ici:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page1.htm
A ce stade, tu mets la clés dans le pc et tu démarres dessus. Regarde si une touche de fonction permet de lancer un choix au démarrage (souvent F11 ou F12) . Si tu ne trouves pas, modifie l'ordre de démarrage dans le bios (F2). Tu cherches l'option "boot order", tu mets l'USB en tête de liste, tu sauves (F10) et tu quittes. Ca redémarre.
Hiren's boot doit se lancer. Choisis l'option mini XP. A ce stade, on verra pour la suite.
Bonjour et merci ikewdu.
Concernant le disque dur, je ne le vois pas dans le bios sur la première page (sauf quand je vais dans "journal de diagnostic" et que c'est marqué "replace hard disk").
J'ai tenté de rebooter sur usb avec ubuntu ça n'a pas fonctionné :j'ai tout mis correctement sur usb et demarré le pc avec, et au moment de démarrer et bien j'ai eu pleins de petits carrés noirs et blancs sur l'ecran et ça reste bloqué comme ça.
Je vais donc essayer avec hiren's sur usb et j'espère que ça marchera
Concernant le disque dur, je ne le vois pas dans le bios sur la première page (sauf quand je vais dans "journal de diagnostic" et que c'est marqué "replace hard disk").
J'ai tenté de rebooter sur usb avec ubuntu ça n'a pas fonctionné :j'ai tout mis correctement sur usb et demarré le pc avec, et au moment de démarrer et bien j'ai eu pleins de petits carrés noirs et blancs sur l'ecran et ça reste bloqué comme ça.
Je vais donc essayer avec hiren's sur usb et j'espère que ça marchera