IoS 6.0.1 sur iphone 3GS

Fermé
Gold D Chakal Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 11 févr. 2013 à 18:34
Gold D Chakal Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 01:41
Bonsoir à tous et a toutes,

Voila, j'ai un souci avec un Iphone 3GS acheté d'occasion samedi dernier.

En arrivant chez moi je l'ai allumé, et voulu faire la MàJ logicielle, car sa version actuelle est la 4.3.3 et là, après 15 minutes d'attente, arrivé a la fin du chargement, un message d'erreur m'indiquant que la memoire est saturée aparait.

J'ai réinitialisé le téléphone, en effacant toutes les données stockées dessu, et rééssayé la MàJ, mais le problème persiste.

Je l'ai acheté dans un magasin qui vend de l'occasion ( planet cash pour ceux qui connaissent ), et je suis allé voir tout a l'heure, pour demander des explications, le vendeur affirme que la version IoS 6.0.1 n'est pas compatible avec le 3GS, or, sur un autre telephone Iphone identique, même mémoire, et sans aucun bidouillage, j'ai l'IoS 6.0.1, un message est apparu pour me notifier qu'une MàJ logicielle était disponible sur ce dernier, mais sur l'Iphone récement acheté, rien, aucune notification.

De plus, lorsque j'ai voulu insérer ma puce, un message récurent venant d'SFR me spame pour me dire " votre texto n'a pu etre envoyé au XXXX " alors que ce message n'apparait pas sur mon ancien telephone ( j'ai le Haut Parleur HS, et je me suis dit que venant d'apple, ca me couterai moins chère d'en racheter un d'occasion que de le faire reparer).
Je me demande donc si, le précédent propriétaire n'aurais pas " bidouillé " le telephone pour X raison, et si j'avais un recour pour demander le remboursement de ce dernier, parce que 160€ pour un telephone qui me spame, et qui est bloquée sur une ancienne version logicielle sans possibilité de MàJ, je trouve ca exessivement chère.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sebastien.


A voir également:

9 réponses

Gold D Chakal Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
11 févr. 2013 à 18:38
Je précise, l'Iphone est un 8GB, et le message envoyé par SFR m'a été envoyé dès que j'ai inséré la puce, or, je n'ai envoyé aucun message avec le nouvel iphone.
0
JyssaHack Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 5
11 févr. 2013 à 19:30
A tu essayer une restauration en mode DFU ?
0
JyssaHack Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 5
11 févr. 2013 à 19:34
https://www.youtube.com/watch?v=SGlr7sNhYlI
Cette vidéo t'expliquera comment le mettre en DFU ensuite Itunes devrais t'afficher un message.
Ensuite il te suffit de cliquer sur restauration , avec cette méthode tu ne devrais pas avoir de problème normalement .
0
JyssaHack Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 5
11 févr. 2013 à 19:40
PS : Ton vendeur n'y connais rien du tous j'ai un iPhone 3gs en 6.1 et il fait 8 go comme le tien.
Franchement c'est pas croyable d'avoir des vendeur qui te certifie une chose alors que non c'est tous le contraire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gold D Chakal Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
11 févr. 2013 à 20:32
Je vais essayer, si ca ne marche pas, j'ai trouvé sur le support officiel d'apple, une preuve qui pourrai bien l'obliger a me rembourser, chose qu'il a refusé de faire meme avec comme preuve un iphone identique avec la MàJ iOS 6.0.1.

Je suis en train de le faire, je vais voir a la fin du chargement si c'est bon, je te tient au courant :)

Merci pour l'information, je la connaissai pas celle la !
0
Gold D Chakal Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
11 févr. 2013 à 21:10
La MàJ à été lancé, mais n'est pas arrivée a therme. Le message d'erreur suivant apparait :

" L'Iphone "iphone" n'a pas pu etre restauré. Le disque que vous tentez d'utiliser est saturé.

Pour libérer de l'espace, supprimez des fichiers et videz la corbeille ".

Je l'ai réinitialisé depuis les options de l'iphone dans le menu réglages, ou j'ai supprimé toute données stockées sur l'apareil, donc 6,5GB sont disponibles, mais rien n'y fais, la MàJ ne veut pas se faire.
0
JyssaHack Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 5
12 févr. 2013 à 11:58
Oo' c'est vraiment étrange quand même !
0
JyssaHack Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 5
23 févr. 2013 à 02:20
Une idée me viens a l'esprit a tu assez de mémoire sur ton ordi car itunes décompresse le firmware de l'iphone ce qui prend un peu de place
je suis a peu prés sur que c'est cela ^^
Si j'ai raison fais moi signe
0
Gold D Chakal Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 01:41
Bonsoir, j'ai d'une façon pu régler mon problème, je me suis rendu sur le site officiel d'Apple, constructeur du téléphone, et j'ai imprimé la page concernant l'Iphone 3GS, en mettant en avant la preuve que la MàJ était compatible, et j'ai ainsi pu obtenir gain de cause auprès du directeur de l'établissement lui-même, j'ai pu être remboursé intégralement, ainsi qu'un petit "supplément" de sa part pour me graisser la patte si je puis dire, avec toutes les excuses de ce dernier.

Merci d'avoir essayé de trouver une solution pour régler ce problème. Merci encore :)
0