Lire un fichier excel et l'intergrer a un site HTML

Fermé
Agyr - 11 févr. 2013 à 17:26
 Agyr - 3 avril 2013 à 18:42
Bonjour,





Je voudrais savoir si il est possible d'aller lire un fichier excel et de mettre en ligne les données sur un site codé en HTML, sachant que le fichier excel doit lire les données de plusieurs capteur ( température, luminosité, pression, direction et vitesse du vent ) et doit donc s'actualiser régulièrement.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

88av Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 7
Modifié par 88av le 4/03/2013 à 18:19
Je sais pas s'y c'est ce que tu cherche où pas,


mais pour mettre un document en ligne, il faut faire un lien :


exemple :

<a href="le_nom_du_document_a_télécharger.l_ extension_du_fichier">
le texte qui servira de lien</a>
0
Bonjour, ça permet de l'actualiser automatiquement ou pas ? Car les info des capteurs devraient changer au cour du temps, donc il faudrait que ça apparaisse que le site. En tout cas merci pour votre aide.
0
nhefti Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 1
3 avril 2013 à 17:21
Bonjour,

Je pense que l'outil en ligne Appizy (http://appizy.com) peut répondre à votre problème. Ce service génère le code HTML/CSS/Javascript équivalent à votre feuille de calcul. Les formules restent activent grâce au Javascript.

Il vous reste à trouver un moyen de lier votre page web à vos capteurs.

Bon courage dans votre projet.
Nicolas
0
Bonjour, le moyen pour lier la page web et les capteurs était excel, avec l'extension Xlogger. Il faudrait donc que appizy puis intégrer Xlogger, ou un logiciel similaire.
0
Bonjour, je l'ai avec des feuilles de calcul libre office

Je sais pas si le fonctionnement est le même, mais voilà la façon avec laquelle j'ai procédé.

Un formulaire sécurisé au niveau des extensions et du poids qui place la feuille de calcul dans un dossiers sur le serveur.

Ensuite il faut renommer ce dossier en zip , j'ai bien dit renommer et non pas compresser.

A l'intérieur de l'archive il y a plusieurs fichiers dont un qui s'appelle content.xml

on l'extrait, place l'arbre DOM dans une variable puis parcour les différente balises avec un tagName pour name space

ensuite voila c'est juste des calculs, tant de balises de ce type c'est mon nombres de colonne, puis pareil pour les lignes...il reste juste à générer les html pour mettre en forme le tableau.

Je sais pas si j'ai été clair...bon courage

linux est le noyaux et Windows les pépins
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 18:09
mon cas est différent du votre mais j'espère avoir pu servir un peu d'inspiration
0
Oui, je vais voir ce que je peux faire avec ça, peut être un "fusionnant" toutes les réponses qui m'ont était fournies . . . En tout cas merci pour votre aide.
0