Pc qui rame avec premiere elements 11

Fermé
farao Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 11 févr. 2013 à 16:54
farao Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 11:16
Bonjour,
J'essaye de monter avec première elements 11, des vidéos au format AVCHD.
Malheureusement le pc montre des signes d'affaiblissement... Ce n'est pas fluide du tout, encore pire depuis que j'ai retiré une barrette mémoire qui m'affiche des erreurs sous memtest 86.
Je pense que c'est dû à ma config vieillissante.

Pensez vous que je suis obligé de me refaire une config ?
Pourtant adobe préconise 2GHZ de proc et 2 GO de ram.

D'avance merci.


A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
11 févr. 2013 à 21:23
Bonjour entre le minimum conseilléet l'optimum il y a un monde je copie mon topo pour un changement de machine :

La montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD)
Ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche

la base actuelle convenue « dans le milieu » pour du nouveau matériel c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire windows 64bits pour plus de 4go de mémoire :, 8 voir , 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs CGPU (cuda

Bien vous voyez que déjà votre mémoire est très insuffisante
mettre 4go de plus seulement si vous avez seven en 64 bits et un slot libre sur la carte mère
changer le processeur est une opération coûteuse
vous pouvez en attendant partitionner le disque dur pour avoir les fichiers montage captures sur une partition
supprimer régulièrement sans conséquences les" fichiers auxilliaires" des projets en cours pour libérer de la mémoire et faire des projets courts quitte à les rassembler à la fin
1
farao Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 09:23
Bonjour,

J'ai bien win7 64 bits, une partition dédiée pour mes fichiers avchd sur un dd 1to de 7200 tr, mais j'ai peur que, même si je m'achète seulement 4 barètes de 2 go (8 go c'est le max que je puisse mettre sur ma carte mère) cela ne suffise pas. Et comme vous le dite, si c'est pour faire seulement des bouts de montage, et tout recoller à la fin, je ne vais pas en finir.
Je vais voir, c'est vrai que ça peut retarder l'échéance d'acheter une nouvelle config. 8 go de ram + un overclock (passer le proc à 3Ghz) du pc ça peut, peut être déjà faire que du bien.

Au pire, j'ai bien note de vos conseils, et à ce moment là, je me tournerai donc vers une config avec proc i5 ou 7 de 3Ghz minimum, avec 16 go de ram, SSD et dd de 7200 tr ou 10000 tr, carte mère acceptant 16 go de ram et une carte graphique compatible CUDA.

Merci en tout cas pour vos explications.

Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0

--
0
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
12 févr. 2013 à 10:03
bonjour une dernière chose la mémoire est pas trop chére maintenant cela peut'être une solution provisoire
0
farao Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 11:16
Oki je vais regarder ça. Crucial me propose 8 go mais de PC5300. Je ne suis pas sûr de pouvoir mettre 8 Go de pc6400.
0