Ordi grillé. Comment installer Win7 sur ordi neuf / clé produit

Fermé
Antoine - 11 févr. 2013 à 15:57
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 11 févr. 2013 à 16:36
Bonjour,

Mon ordinateur a "grillé" la semaine dernière (carte mère + HDD). J'avais dessus Win7 "Ultimate".
J'ai acheté un nouvel ordi, livré avec Win8 que je n'aime pas...
Je sais installer Win7 en lieu et place de Win8.
Ce que je ne sais pas, c'est comment faire pour que microsoft ne considère pas que j'installe mon Win7 sur un 2° ordinateur et donc qu'il me limite son utilisation à court terme.
En d'autres termes, comment réutiliser la clé produit ?

Merci par aavnce de vos réponses.

Antoine

A voir également:

4 réponses

Pour complèter ma question ci-dessus, je précise qu'il s'agit d'un Win7 tout à fait officiel, acheté dans les règles...

Antoine
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
Modifié par ginto5 le 11/02/2013 à 16:14
Bonjour

Un système installé d'origine sur un ordi ne peut officillement fonctionner qu'avec cet ordi.

Même en spécifiant correctement les clés d'identification, le système installé sur un autre ordi que celui d'origine sera illégal.

Voir :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm
0
Merci de cette réponse mais je précise qu'il ne s'agit pas d'une licence OEM mais bien d'un pack Win7 Ultimate complet.
Je devrais donc pouvoir le réinstaller...

Antoine
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
11 févr. 2013 à 16:36
Ce que je ne sais pas, c'est comment faire pour que microsoft ne considère pas que j'installe mon Win7 sur un 2° ordinateur et donc qu'il me limite son utilisation à court terme. 
En d'autres termes, comment réutiliser la clé produit ?  

Ben tu installes ton Windows sur ton nouveau PC et tu l'actives comme d'hab - ça marchera vu que tu n'as pas installé cet OS sur 25 PC les deux dernières années (Microsoft n'est pas Apple ^^)

Si par un hasard extraordinaire ça va pas, tu téléphones au service d'activation de Microsoft et tu expliques ce que tu mets dans ton post. Il te donneront un n° d'activation valide. Mais je mets ma main à couper que tu n'auras pas besoin de leur parler.
0